Airbnb conclut des ententes avec de grandes agences de voyages

Après avoir mis en place une page dédiée aux voyageurs d’affaires il y a deux ans, Airbnb passe à la vitesse supérieure pour augmenter sa part de clientèle d’affaires. En effet, le géant de l’économie du partage a conclu des partenariats avec les grandes sociétés de gestion de voyages American Express Global Business Travel (GBT), BCD Travel et Carlson Wagonlit Travel. Ce sont les premières grandes agences à ajouter l’hébergement privé – environ deux millions d’annonces de Airbnb dans 31 pays – à leurs programmes de voyages d’affaires.

Actuellement, environ 10 % de tous les voyageurs sur Airbnb sont des voyageurs d’affaires. La société californienne affirme que ces accords ont été conclues en raison du fort intérêt exprimé par les employés de grandes compagnies envers la réservation de leur hébergement via Airbnb.

American Express GBT sera le premier des trois partenaires à offrir Airbnb à certaines entreprises, en tant que prestataire préférentiel, et ce, dès cette semaine. Quant aux deux autres partenaires, ce sera fait dans les deux prochains mois, a dit Lex Bayer, responsable du développement des affaires pour Airbnb.

VERS UN PROCESSUS ENTIÈREMENT INTÉGRÉ

Lors de la première phase du partenariat, lorsque GBT redirigera un client vers Airbnb, les voyageurs pourront réserver un logement directement sur Airbnb en utilisant une adresse de courriel professionnelle.

Dans les semaines à venir, GBT et Airbnb intégreront les informations de réservation de Airbnb sur la plate-forme de rapports de GBT, afin que GBT puisse facilement suivre les réservations Airbnb de ses voyageurs.

L’intégration permettra aux réservations Airbnb – informations sur l’emplacement, les types de propriété, nombre de chambres, la disponibilité – d’apparaître dans les outils de voyage avec lesquels les voyageurs d’affaires sont familiers. Par exemple, le portail de réservation de Carlson Wagonlit mettra en vedette Airbnb comme un type de logement disponible.

On prévoit que la première phase de ce partenariat sera introduite aux États-Unis dans les prochaines semaines et que la collaboration s’étendra à d’autres pays, plus tard cette année.

Logo_TourismePlus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY