Airbnb avec un service dédié aux voyageurs d’affaires

La plate-forme a développé un service entièrement automatisé en collaboration avec Airplus International. Les deux sociétés ont en effet collaboré à la création d’une solution intégrée pour la réservation, le paiement et la facturation des voyages d’affaires. Cet outil entièrement automatisé devrait être lancé l’année prochaine.

Les clients d’Airplus peuvent déjà aujourd’hui réserver et payer sur Airbnb avec la carte de crédit virtuelle A.I.D.A. – un numéro de carte de crédit Master Card virtuelle est ainsi créé sur le portail d’Airplus ou via Smartphone, avant de l’utiliser pour le paiement sur Airbnb.

La solution en développement devrait permettre avec un seul processus d’effectuer la réservation tandis que le paiement s’effectue via un compte central d’entreprise. Les Travel Managers devraient ainsi avoir accès à des informations complémentaires pour leurs analyses, comme les postes de coûts, les numéros de projet ou personnel.

« De plus en plus de voyageurs d’affaires veulent utiliser la flexibilité de l’économie de partage », indique Patrick W. Diemer, président de la direction d’Airplus. Les Travel Manager ont donc besoin de données probantes pour le contrôle du respect de la conformité et des coûts.

Selon Airbnb, le volume des voyages d’affaires a plus que triplé en 2016. « Grâce à Airbnb for Business, les voyageurs d’affaires n’ont plus à renoncer aux avantages d’un logement privé », déclare Lex Bayer, Head of Business Development & Global Payments chez Airbnb.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY