Air Transat toujours plus verte

Pour une sixième année consécutive, Air Transat se classe numéro un en Amérique du Nord. L’Atmosfair Airline Index mesure la performance en matière d’économie de carburant et de réduction de gaz à effet de serre (GES) des compagnies aériennes.

Air Transat est le seul transporteur nord-américain à figurer dans le peloton de tête mondial d’Atmosfair, qui évalue la performance environnementale de quelque 200 compagnies aériennes depuis 2011. Air Transat se retrouve au douzième rang mondial dans les catégories moyen et long-courrier et au quatorzième rang toutes catégories confondues de cet indice annuel.

Publié par l’organisme allemand Atmosfair, l’Airline Index permet aux voyageurs de choisir leur compagnie aérienne en fonction de leur taux d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Les compagnies qui se démarquent sont celles qui veillent à réduire leurs émissions, notamment en diminuant leur consommation de carburant, en utilisant des appareils modernes adaptés aux trajets et en maximisant le taux d’occupation des avions.

Une équipe spécialisée

Depuis 2004, Air Transat a une équipe spécialisée qui a mis en œuvre de nombreuses initiatives afin d’améliorer le rendement du carburant et de réduire les émissions de GES. Ces initiatives, qui touchent presque toutes les sphères d’activité de l’entreprise, comprennent notamment l’optimisation des plans de vol et des opérations au sol, la réduction du poids des appareils ainsi que des mesures d’entretien permettant d’économiser du carburant.

Parmi les améliorations notables de la dernière année, il faut souligner l’implantation d’un nouveau logiciel d’analyse de la consommation de carburant et des GES (AVIASO), l’introduction d’un système de nettoyage des compresseurs de moteur plus performant et l’installation d’ailettes de bout d’aile (SSWS) sur certains appareils B737-800.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY