Air Malta transporte la solidarité maltaise au Rwanda

Air Malta a opéré son vol sans escale le plus long et le plus éloigné. Le vol charter à destination de la capitale du Rwanda, Kigali, a transporté 135 690 vaccins AstraZeneca donnés par le gouvernement de Malte à la nation africaine. Le vol direct de sept heures, couvrant 2426 milles marins, a quitté Malte à 02h00 vendredi matin et a atterri à Kigali à 09h00.

Le vol KM7510 a été piloté par le plus jeune avion Airbus A320neo de la compagnie aérienne (9H-NED). Ces vols longue distance sans escale peuvent désormais être opérés avec la nouvelle flotte d’avions A320neo de la compagnie aérienne qui offre une autonomie supplémentaire, des coûts de carburant 20 % inférieurs, sont plus respectueux de l’environnement et ont une empreinte sonore 50 % inférieure à celle des anciens modèles Airbus A320ceo.

Commentant cette mission humanitaire, le président exécutif d’Air Malta, David G. Curmi a déclaré : « Nous sommes fiers d’offrir à nouveau notre aide pour transporter cette aide humanitaire offerte par le peuple maltais à cette nation africaine. L’OMS a récemment déclaré que l’Afrique a besoin de sept fois plus de vaccins contre le covid qu’elle n’en reçoit actuellement pour atteindre son objectif de vacciner pleinement 70% de sa population d’ici septembre 2022. En tant que compagnie aérienne, qui croit en l’égalité et la solidarité, il est de notre devoir d’aider à de telles situations et faites partie de cet effort mondial pour aider d’autres régions du monde à obtenir une immunité contre cette maladie. Air Malta continuera d’être d’une importance stratégique pour les îles en offrant son soutien en cas de besoin. »

Pendant la pandémie, la compagnie aérienne a joué un rôle déterminant dans les îles maltaises en transportant des centaines de tonnes de fret comprenant des vaccins, des médicaments, des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle.

La compagnie aérienne a également joué un rôle actif pour aider le gouvernement maltais à distribuer des vaccins contre le covid à l’étranger. En août dernier, la compagnie aérienne a transporté 40.000 vaccins et un nombre similaire de kits de test rapide en Libye.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY