Air Malta appelle à l’aide

© Kurt Arrigo – Air Malta

Selon divers portails spécialisés, la compagnie aérienne maltaise est en proie à des difficultés financières. Ce dimanche, Clyde Caruana, ministre des Finances, a indiqué au journal The Times of Malta que la compagnie perdrait quotidiennement $200.000 par jours et serait à la recherche d’une aide pour surmonter la crise. Le gouvernement maltais serait en pourparlers avec la Commission européenne.

L’aide nécessaire se monterait à des dizaines de millions d’euros, faute de quoi, la survie de la compagnie ne serait garantie que pour quelques semaines. Le ministre a précisé que l’urgence venait du fait que la compagnie n’avait plus d’argent et tout en continuant d’avoir des frais considérables. Pour convaincre la Commission européenne, Air Malta devra présenter un plan crédible et honnête.

Le portail Air Journal relève que la compagnie n’a réussi à obtenir qu’un seul exercice positif au cours des 19 dernières années. Outre la pandémie, elle doit faire face à la concurrence de Ryanair qui a basé une filiale dans l’archipel avec un réseau de 76 routes. Dans la flotte d’Air Malta, trois des huit appareils (A320 et A320neo) sont cloués au sol.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY