Air India : les rats sont inclus dans le prix des billets

C’est un problème récurrent chez Air India ! Des vols retardés à cause d’un ou plusieurs rats à l’intérieur d’un avion. Cela n’améliore pas l’image de la compagnie qui reste à vendre. Pour être honnête, d’autres compagnies aériennes ont également eu la visite de rats à bord !

Un vol court-courrier retardé près de 12h

Un vol entre Hyderabad vers Visakhapatnama prend environ 1h à 1h15. La distance est de 616 km. Air India aura réussi à retarder le vol de 12 heures après la découverte d’un rat dans l’avion.

Le vol, qui devait partir à 6 heures du matin, n’a pu décoller qu’à 17 heures 30. C’est un membre de l’équipage qui aurait repéré le rongeur omnivore.

Bien entendu, les services d’Air India sont intervenus rapidement

Les services d’Air India sont immédiatement intervenus pour procéder à la fumigation de l’avion tout entier et également pour effectuer une recherche approfondie afin de détecter les éventuels dommages de l’avion causés par le rat. On n’imagine pas les dégâts que peut provoquer ce rongeur dans un avion.

Les rats et les retards sont fréquents dans cette compagnie aérienne

Il est effrayant de constater à quelle fréquence nous entendons dire que des vols d’Air India ont été déroutés ou retardés en raison de la présence de rats à bord. Il y a quelques jours à peine, un Boeing 787 d’Air India, en partance de Melbourne vers Delhi, a été détourné vers Singapour après la découverte d’un rat à bord.

Cette affaire pourrait être catastrophique si un rat mordait dans le câblage d’un avion. Une perte de contrôle peut être envisagée car la plupart des avions ont des centaines de câbles pour transmettre des informations électroniques en termes de navigation.

Pendant ce temps le processus de vente de la compagnie se poursuit

Des tournées de présentation dans plusieurs pays sont prévues avec le secrétaire au désinvestissement, TK Pandey, ainsi que des hauts fonctionnaires du ministère de l’aviation et d’Air India.

Il s’agit d’informer les acheteurs potentiels de la vente complète de la participation dans la compagnie aérienne.

Une vidéo : https://youtu.be/NL2v96xa0YE

D’autres compagnies aériennes ont été également touchées

D’autres affaires similaires ont été communiquées sur des compagnies aériennes comme Alaska Airlines et bien d’autres. L’affaire la plus inquiétante a eu lieu en Chine. Les services de santé ont découvert 11 rats dans un avion de ligne après son arrivée en Chine en provenance de Hong Kong, sous un siège en classe affaires. Cette trouvaille constituerait le plus grand nombre de rats jamais découverts à bord d’un vol commercial.

Vous êtes rassurés ? Moi ? pas vraiment !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY