Air France soigne les têtes blondes

Via une nouvelle application et un programme dédié

Avec 1,4 million de bambins transportés par an, dont 300’000 voyageant seuls et 400’000 bébés, Air France ne cesse d’innover. C’est le cas via les applications «Air France» et «Air France Kids».

Grâce au programme de l’application de méditation «Mind», les enfants et leurs parents vont pouvoir se détendre dans les airs et découvrir tous les bienfaits de la concentration et de la sérénité. Au total douze programmes d’initiation à la méditation sont disponibles en 4 langues au sein de l’offre de divertissement à bord: six contenus pour les enfants à partir de 4 ans, tirés du célèbre best-seller Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel, et six séances guidées pour les plus grands.

Les enfants peuvent aussi apprendre à réaliser des tours de magie sur les vols long-courriers d’Air France. C’est un steward de la compagnie, également magicien, qui a créé ces cours proposés sur le programme de distraction à bord. En téléchargeant l’appli «Air France Kids» avant le départ, les parents pourront donner vie en 3D aux dessins de leurs artistes en herbe – application disponibles sur App Store et Google Play.

Pour les enfants voyageant seuls

Dès l’arrivée à l’aéroport, les Kids Solo sont remis par leur accompagnant aux agents Air France et resteront sous la responsabilité et la surveillance constante du personnel de la compagnie jusqu’à leur arrivée. Pendant le vol, les enfants bénéficient d’autant d’attention de la part du personnel de bord et ont accès aux mêmes services que les Kids.

Pour que les parents gardent l’esprit tranquille et simplifient le voyage de leur enfant, Air France a développé un service sur-mesure sur son application Air France. Via leur tablette ou smartphone, les parents peuvent réserver les billets des jeunes voyageurs, accéder et modifier leur réservation et aussi suivre en temps réel le voyage de leurs enfants, de l’enregistrement à l’embarquement et du décollage à l’atterrissage. Cette information peut également être partagée avec la personne qui attend l’enfant à destination. Celle-ci peut même envoyer une photo via l’application au moment où l’enfant arrive auprès d’elle.

À Paris CDG, au terminal 2EL, la compagnie accueille tous les enfants voyageant seuls en correspondance de plus de 2h30 dans un nouveau lieu connecté et ludique qui leur est entièrement dédié.

Une nouvelle trousse bébé

Outre un plateau repas spécial pour les petits de 6 à 24 mois, une nouvelle trousse est offerte aux familles pour le petit dernier, sur tous les vols long-courriers en First Class, Business Class et Premium Economy. Elle contient un bavoir, un carré doudou, une cuillère, une couche 1er âge, ainsi que des lingettes et une crème hydratante Nivea Bébé.

Perdre son doudou, c’est voyager inconsolable. Air France l’a aussi compris en éditant l’étiquette My Teddy, disponible au comptoir d’enregistrement. Fixée au doudou par un élastique, elle comporte les coordonnées du jeune voyageur, ainsi que son numéro de vol. En cas de perte ou d’oubli dans l’aéroport, il est ainsi facile de rapporter le doudou à son petit propriétaire. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY