Air France, mieux que Ryanair et Easyjet

Le dernier palmarès exclusif de Airhelp a désigné la meilleure des 78 compagnies aériennes analysées. C’est Qatar Airways qui arrive en tête du classement établi selon trois critères déterminants pour les passagers : la qualité du service, la ponctualité et l’indemnisation des clients en cas de retard. L’enquête a été réalisée entre mi-juin et mi-septembre 2016.

La comapgnie du Golfe a obtenu le score de 8,7/10, devançant nettement une petite compagnie low-cost italienne, Air Dolomite (8,5) et l’autrichienne Austrian Airlines (8,5). Le groupe Air France-KLM s’en sort plutôt pas mal, KLM se classe 5e et Air France 12e.

Selon Airhelp, elle devance ses concurrentes qui opèrent dans l’Hexagone, Ryanair ne récolte qu’un 6,7/10 et Easyjet seulement 6,2/10 et se classent respectivement 48e et 62e. Une performance d’autant plus remarquable pour Air France qui a du subir cet été deux mouvements de grève, l’un des pilotes, l’autre du personnel navigant.

Mais c’est sur la ponctualité que la compagnie française doit surtout progresser (7,2/10). Un classement clément pour une compagnie à la croisée des chemins.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY