La compagnie française est connue pour ses vols entre la France et les Antilles françaises et quelques destinations dans les Caraïbes. Cette fois elle se lance à l’assaut des US … mais avec un Airbus A320

Les américains surpris de voir un A320 d’Air France

Certains professionnels ont pu être surpris de voir un Airbus A320 d’Air France sur le sol américain. Ils vont devoir s’habituer car cet avion moyen-courrier va être présent cet hiver au moins deux fois par semaine sur l’aéroport d’Atlanta.

Un Airbus A320 pour aller aux États-Unis ?

Depuis le vol du premier A320 en 1987, ses commandes fermes dépassent 13.000 exemplaires en 2017, dont plus de 7.500 livrés, ce qui en fait le deuxième avion le plus vendu au monde, derrière son concurrent direct le Boeing 737. Selon la version de l’appareil, il peut parcourir au moins 5700 km avec 180 passagers.

L’A320 d’Air France effectuera Pointe-à-Pitre – Atlanta

À partir du 21 Novembre, 2017, Air France commencera à voler entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) – Atlanta. La compagnie aérienne exploitera deux vols hebdomadaires sur la route avec les avions Airbus A320 offrant jusqu’à 170 sièges. La distance entre les Antilles françaises et Atlanta n’est que de 3200 km. Il n’y a donc aucun problème pour cet avion pour parcourir la distance.

Au départ d’Atlanta, Delta peut prendre le relais

Les clients au départ de Pointe-à-Pitre bénéficieront également d’un accès à plus de 60 destinations américaines et canadiennes desservies via Atlanta par Delta Air Lines (Alliance SkyTeam).

De cette façon, les passagers pourront utiliser un billet unique pour l’ensemble de leur voyage, leurs bagages seront étiquetés à leur destination finale et ils seront en mesure de gagner et utiliser des miles sur toutes ces routes.

Nombreuses destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort de France

Air France propose huit destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort de France : Sainte-Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Fort de France et à la Barbade, exploité sur un en partage de code avec Air Antilles.

Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France ont également accès à 7 destinations dans les Caraïbes via Saint Martin : Saint-Barthélemy, Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY