Air France-KLM renforce son offre estivale

Pour la saison d’été 2019 (31 mars au 27 octobre), Air France-KLM augmente son offre de 2% par rapport à la saison d’été précédente et propose 58 nouvelles routes. La croissance se répartit de la manière suivante: plus 1,3% dans le long-courrier, plus 1,2% sur le moyen et court-courrier et plus 9,3% sur les activités Low Cost de Transavia.

Dans le long-courrier, Dallas (5 vols par semaine) et Quito (3 vols) s’ajoutent à l’offre d’Air France au départ de Paris CDG alors que Boston et Las Vegas enrichissent le réseau de KLM depuis Amsterdam-Schiphol.

Des augmentations de fréquences sont également programmées à destinations de l’Amérique du Nord (San Francisco et Toronto), du Brésil (Fortaleza), de la Colombie (Bogota et Carthagène), du Costa Rica, du Surinam, des Caraïbes (Saint-Martin), du Pérou (Lima) et du Panama. Il en va de même vers l’Asie (Tokyo, Shanghai) et l’Afrique (Nairobi et Abidjan).

Dans le court et le moyen-courrier, Air France-KLM enrichit son offre de destinations et de correspondances avec 28 nouvelles routes. La plus forte croissance concerne la Low Cost Transavia au départ des bases de Paris-Orly, Lyon, Nantes, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven: 28 nouvelles routes sont annoncées, avec une croissance de 16% au départ de la France et de 4,5% depuis les Pays-Bas.

En termes de flotte enfin, Air France recevra en septembre son premier Airbus A350 (6 autres appareils seront livrés d’ici fin 2020) et deux autres Boeing 787-9 durant l’été. KLM inaugurera de son côté la dernière version du Dreamliner, le Boeing 787-10 (sept autres appareils de ce type lui seront livrés d’ici fin 2020). (DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY