Le groupe renforce ses partenariats stratégiques avec, d’une part la création d’une joint-venture globale et unique réunissant Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic et, d’autre part, l’intensification du partenariat avec China Eastern Airlines.

Air France-KLM rachète à Virgin Group 31% du capital-actions de Virgin Atlantic pour un montant de quelque 220 millions de livres sterling. Delta et China Eastern prennent chacune 10% du capital d’Air France-KLM dans le cadre d’augmentations de capital pour un montant de 751 M€.

Le création de la nouvelle joint-venture consolidera la position d’Air France-KLM en Amérique du Nord et en Europe avec un réseau aérien s’articulant autour de douze hubs des deux côtés de l’Atlantique: Amsterdam, Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Los Angeles, Londres Heathrow, Minneapolis-St Paul, New York JFK, Paris CDG, Salt Lake City et Seattle.

Vers l’Asie, le but consiste à renforcer la position d’Air France-KLM en tant que leader européen sur Shanghai, principal marché d’affaires en Chine. (DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY