Le groupe renforce ses partenariats stratégiques avec, d’une part la création d’une joint-venture globale et unique réunissant Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic et, d’autre part, l’intensification du partenariat avec China Eastern Airlines.

Air France-KLM rachète à Virgin Group 31% du capital-actions de Virgin Atlantic pour un montant de quelque 220 millions de livres sterling. Delta et China Eastern prennent chacune 10% du capital d’Air France-KLM dans le cadre d’augmentations de capital pour un montant de 751 M€.

Le création de la nouvelle joint-venture consolidera la position d’Air France-KLM en Amérique du Nord et en Europe avec un réseau aérien s’articulant autour de douze hubs des deux côtés de l’Atlantique: Amsterdam, Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Los Angeles, Londres Heathrow, Minneapolis-St Paul, New York JFK, Paris CDG, Salt Lake City et Seattle.

Vers l’Asie, le but consiste à renforcer la position d’Air France-KLM en tant que leader européen sur Shanghai, principal marché d’affaires en Chine. (DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.