Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation en Inde, un accord renforce le partenariat construit entre trois compagnies (Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Jet Airways).

En vigueur depuis 2014, la coopération a été enrichie l’année dernière par un important accord de partage de codes pour les correspondances entre l’Europe et l’Amérique du Nord et entre les hubs de Jet Airways à Mumbai et Delhi en Inde via les hubs d’Air France-KLM à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Les compagnies pourront ainsi collaborer au développement de leur produit et offre commerciale. Concrètement, le réseau est étendu et l’offre de capacité entre Paris, Amsterdam et l’Inde s’en trouve accrue avec par exemple l’ouverture des lignes Amsterdam-Mumbai par KLM, Bangalore-Amsterdam et Chennai-Paris par Jet Airways. Les connectivités seront améliorées grâce à des horaires de vols adaptés via les hubs de Paris-Chalres de Gaulle, Amsterdam-Schiphol, Mumbai, Delhi, Bangalore et Chennai.

Pour la saison hiver 2017/2018, Air France, KLM et Jet Airways proposent 64 vols hebdomadaires entre les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et 4 destinations en Inde: Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France et Jet Airways proposent 33 fréquences hebdomadaires vers Bangalore, Delhi, Mumbai et Chennai. Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM et Jet Airways proposent 31 fréquences hebdomadaires vers Delhi, Mumbai et Bangalore.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY