Air France-KLM enrichit son horaire d’hiver 2016/17

Pour la saison hiver 2016-­2017 (du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017), l’offre du groupe augmente de 3,7% par rapport à la saison hiver précédente. La croissance est portée par l’activité passage réseau long-courrier (2%), le moyen-courrier (3,3%) et l’activité Low Cost de Transavia (28,6%).

Le groupe renforce son offre vers les USA avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons. Le 30 octobre 2016, KLM relance la liaison Amsterdam-Miami, qui sera proposée trois fois par semaine, en complément d’un vol quotidien opéré par Air France en Airbus A380 au départ de Paris CDG. La liaison quotidienne Orly-New York JFK, inaugurée cet été par Air France, est prolongée cet hiver.

Cette offre est complémentaire aux liaisons effectuées au départ des principaux hubs du groupe. Au total, Air France-KLM proposera avec Alitalia et Delta Air Lines, engagés dans la joint-venture transatlantique, 70 liaisons au départ de Paris CDG et d’Amsterdam à destination de New York JFK. Par ailleurs, Delta Air Lines prolongera la desserte d’Amsterdam au départ de Salt Lake City avec cinq vols hebdomadaires.

Un seul vol quotidien sur Rio

En Amérique centrale, Air France inaugurera le 2 novembre la nouvelle liaison saisonnière entre Paris CDG et San José (Costa Rica) à raison de deux fréquences par semaine. A destinations de Cuba, Air France-KLM accompagne la forte croissance du marché en proposant 21 vols par semaine à destination de La Havane (14 depuis CDG et 7 au départ d’Amsterdam). Aux Caraïbes, les capacités augmentent avec l’ajout de fréquences vers les Antilles françaises (Fort-de-France et Pointe-à-Pitre) et néerlandaises (Aruba, Bonaire et Paramaribo). De plus, KLM proposera trois vols hebdomadaires directs reliant Amsterdam à Saint-Martin.

Face à la conjoncture toujours défavorable au Brésil, l’offre d’Air France se limite à un vol quotidien sur Rio de Janeiro – la desserte de Brasilia est suspendue. KLM poursuit la desserte de Rio de Janeiro effectuée en Boeing 787 Dreamliner. Enfin, grâce à son partenariat stratégique avec GOL, le groupe Air France-KLM enrichit son réseau de 32 destinations supplémentaires au Brésil.

Profitant de l’essor du marché iranien, le groupe proposera dès le 30 octobre prochain sept vols hebdomadaires à destination de Téhéran (quatre vols KLM depuis Amsterdam, trois Air France depuis CDG). Le 31 octobre 2016, KLM inaugurera la desserte de Colombo (Sri Lanka) au départ d’Amsterdam (deux fois par semaine en Boeing 787. La veille, KLM aura inauguré ses trois liaisons hebdomadaires Amsterdam-Windhoek (Namibie), en continuation de Luanda (Angola).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY