Air France-KLM commande 60 Airbus A220

© Airbus

Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a signé un protocole d’accord portant sur 60 Airbus A220-300 pour la modernisation de sa flotte. Grâce à l’acquisition du plus efficient et innovant avion monocouloir de l’industrie, la compagnie aérienne bénéficiera d’une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de ses appareils. Ces A220 seront exploités par Air France.

«L’acquisition de ces nouveaux A220-300 s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de modernisation et d’harmonisation de la flotte d’Air France-KLM», déclare Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM. «Cet avion garantit une efficacité opérationnelle et économique optimale et va nous permettre de continuer à améliorer notre empreinte environnementale grâce à la faible consommation de carburant et à la réduction des émissions de CO2. Cet avion est aussi parfaitement adapté à notre réseau domestique et Européen et permettra à Air France d’opérer de façon plus efficace sur son réseau court et moyen-courrier.»

L’A220 est le seul avion conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges. Il offre une efficience optimale et un confort passager digne d’un gros-porteur à bord d’un monocouloir. L’A220 combine un aérodynamisme innovant, des matériaux avancés et les moteurs à turbosoufflante PW1500G Pratt & Whitney de dernière génération permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège comparé aux avions d’ancienne génération.

Avec un carnet de commandes de 551 appareils à fin juin 2019, l’A220 est bien positionné pour remporter une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter 7000 appareils dans les 20 prochaines années, estime le constructeur européen. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY