Dix syndicats d’Air France ont appelé à une grève générale le 22 février, en pleine période des vacances scolaires. Les organisations syndicales réclament une augmentation générale des grilles de 6%, suite aux bons résultats financiers de l’entreprise.

Selon le SNPC, syndicat de stewards et d’hôtesses de l’air : « la réunion avec la Direction n’a permis aucun dialogue ». Conséquence, la grève aura bien lieu et de nombreux vols risquent d’être annulés jeudi.

Si Air France n’a pas encore communiqué la liste des vols impactés, la compagnie a publié un communiqué sur son site internet : « Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de personnels Air France pour la journée du jeudi 22 février 2018. Air France continue de privilégier le dialogue social pour trouver des solutions de compromis. Il est actuellement trop tôt pour connaître l’issue et les conséquences de ce mouvement sur notre programme de vols. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion autre qu’Air France ou Joon ne sont pas concernés par ce mouvement »…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY