Air France : grève, c’est reparti le 7 mars!

Lancé par le syndicat CGT, cet appel à la grève a été décidé suite à la hausse de près de 18 % de la rémunération des dirigeants d’Air France. Coïncidence, le 7 mars c’est la reprise des négociations salariales au sein de la compagnie.

Il faut dire que la déclaration sur la hausse de 17,6% du salaire de 14 hauts dirigeants de la compagnie aérienne a mis le feu aux poudres. « Le résultat net 2016 est de 445 M€ ! Nous exigeons qu’il soit partagé de manière équitable ! », demande la CGT dans le communiqué relayé par Europe1. Le syndicat demande un partage « de manière efficace » des résultats.

Et la date n’a pas été choisie au hasard. C’est celle du début des négociations salariales chez Air France auront lieu les 7 et 10 mars prochains. La compagnie explique la hausse de 17,6% de la rémunération des dirigeants notamment par l’augmentation de la rémunération variable suite aux bons résultats en 2015.

La CGT explique que les employés du groupe « n’ont cessé de faire des efforts depuis le premier plan de départs volontaires (salaires bloqués, congés amputés, nouvelle grille d’emplois …) », rapporte Le Figaro. Ce sentiment de faire des efforts dont la direction semble n’être que la seule bénéficiaire est aussi une autre raison à l’origine de cet appel à la grève. Et qui c’est qui va trinquer comme d’habitude?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY