Air France et le Groupe Dubreuil vont tester l’AOK Pass

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les formalités liées au voyage évoluent régulièrement. La présentation d’un test Covid négatif est désormais obligatoire pour la plupart des voyages internationaux, et la vérification de ces tests, souvent présentés au format papier, prend du temps.

Afin de fluidifier le voyage, notamment du côté des aéroports, Air France souhaite tester la solution ICC AOK Pass. Cette application sur téléphone mobile permet aux passagers d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test Covid réalisé dans un laboratoire partenaire.

Une fois à l’aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d’un test papier. L’ICC AOKpass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain.

Air France

D’une durée de quatre semaines et réalisé avec le soutien de Paris Aéroport, ce test débutera le 11 mars 2021 sur tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Il s’effectuera uniquement sur la base du volontariat, afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l’application et de recueillir les avis de clients testeurs.

Air France partagera ce retour d’expérience avec les autres compagnies de l’alliance Skyteam, lesquelles testent actuellement différentes solutions de digitalisation des documents sanitaires.

Outre le test de la solution ICC AOKpass, Air France met tout en œuvre pour assister ses clients et les informer en temps réel de l’évolution des formalités de voyage. Un site internet dédié est mis à leur disposition à l’adresse airfrance.traveldoc.aero.

Air Caraïbes et French Bee

Du côté des deux compagnies du Groupe Dubreuil, les tests s’effectueront sur les vols au départ de Paris-Orly et à destination de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de La Réunion et de Tahiti. Le déploiement de la phase test est annoncé pour le début mars, sans préciser de date toutefois.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY