Air Europa renforce son partenariat avec Amadeus pour accélérer sa transformation digitale

Air Europa continue à progresser dans sa transformation digitale avec comme objectif d’offrir la meilleure expérience à ses passagers, avant, pendant et après chaque vol. Pour poursuivre cette stratégie, la compagnie aérienne a renforcé ses outils technologiques et son partenariat de distribution avec Amadeus.

Dans la cadre d’un appel d’offres destiné à améliorer ses capacités de ventes et de paiements, la compagnie aérienne a fait l’acquisition d’Amadeus Digital Experience Suite, Altéa Inventory, Altéa Reservations Desktop Web et Amadeus B2B Wallet Partner Pay. Air Europa a aussi renouvellé ses solutions actuelles Altéa comme Departure Control et Reservations.

La Digital Experience Suite permet aux compagnies aériennes d’entrer en contact avec Amadeus et des prestataires tiers pour développer et partager des solutions technologiques de manière simple, flexible et ouverte. Cette suite offrira une grande flexibilité à Air Europa, tout en éliminant la complexité des systèmes existants, pour intégrer et collaborer facilement avec d’autres partenaires et développeurs.

En plus de l’adoption de nouveaux modules Altéa et de la mise à niveau de la technologie Altéa existante, la compagnie aérienne renforcera ses capacités de vente grâce à une offre plus personnalisée et améliorera aussi l’efficacité de son architecture technologique.

Ces accords technologiques font suite au développement du partenariat de distribution de contenu signé en début d’année dernière. Grâce à la distribution de son contenu à travers plusieurs canaux, la compagnie aérienne pourra atteindre son objectif de développement dans le monde entier et soutenir l’amélioration constante de son expérience client.

Parallèlement, grâce à la solution innovante B2B Wallet Partner Pay d’Amadeus, Air Europa réduira ses coûts de paiement de manière significative.

Plutôt que les agences de voyages paient la compagnie aérienne avec des moyens de paiement traditionnels – pouvant engendrer des coûts d’acceptation élevés, augmenter le risque et causer des retards dans les fonds de roulement – elles utiliseront désormais des cartes virtuelles comarquées Air Europa dans B2B Wallet.

Ces cartes virtuelles à usage unique sont un moyen de paiement de plus en plus prisé à travers le secteur du voyage, car elles peuvent réduire la fraude tout en simplifiant de manière importante la réconciliation et en augmentant les ventes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY