Air Europa, bientôt 27 Dreamliners sur ses routes long-courriers !

Après la seconde phase de rénovation de sa flotte qui a débuté en Février dernier par l’arrivée des deux premiers Boeing 787-9, Air Europa va plus loin encore dans son plan de croissance, en passant commande de 3 Dreamliners supplémentaires, portant la commande totale de 24 à 27 unités. Ce nouvel accroissement de sa flotte positionne d’ores et déjà la compagnie privée espagnole parmi les plus modernes du monde.

En effet, entre Avril et Décembre de l’année prochaine, la Division aérienne du grand groupe touristique Globalia va recevoir 5 nouveaux Boeing 787-9, et poursuivra ensuite l’intégration progressive des 12 derniers avions en commande durant les années 2020 et 2021, complétant de la sorte la flotte actuelle de huit B-787-8 et deux B-787-9.

Tout comme son prédécesseur le Boeing 787-8, la version 787-9 combine un confort intérieur de très haut niveau avec des performances environnementales exceptionnelles. Ce qui change essentiellement, c’est le nombre de sièges disponibles et la plus grande capacité de chargement.

Le nouvel avion réduit ses émissions nocives de 20% et son impact acoustique de 60% par rapport à ses concurrents. Enfin ce joyau de la flotte Air Europa offre à ses passagers une connectivité WiFi totale durant l’entièreté du vol, de porte à porte.

Rappelons que c’est en 2016 qu’Air Europa a accueilli son premier Boeing 787-8 ; depuis, la compagnie a transporté pas moins de 2,5 millions de passagers sur sa flotte de Dreamliners, en direction de Miami, Bogota, Saint-Domingue, Lima, Tel Aviv, Sao Paulo et Buenos Aires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY