Air Corsica quitte Liège… et va à Charleroi!

C’était dans l’air, mais voilà que la nouvelle vient de tomber, Bastia et Ajaccio seront désormais joignables au départ de Charleroi avec Air Corsica, la compagnie régionale corse qui va y poursuivre ses opérations de, et vers, cet aéroport tandis que celui de LGG est abandonné.

Dès mars 2017, deux villes de l’île de beauté seront desservies depuis Charleroi, à savoir Bastia et Ajaccio. Les billets sont désormais en vente sur le site à partir de 39€ par sens (ce qui change déjà des 69 €) toutes taxes incluses et bagage en soute compris. Pour la première année d’activité au départ de BSCA, les vols seront opérés de mars à novembre 2017, avec des fréquences variables et des liaisons plus régulières pour la saison estivale.

De quoi visiter l’île de Beauté de manière sympa et pourquoi pas, de louer une voiture et de la laisser dans l’autre aéroport puisque la compagnie le permet, tandis que des formules avion + voiture + logement sont proposées sur le site.

Fondée en 1989, Air Corsica est le premier opérateur aérien sur la Corse. Près de 21.000 vols sont opérés annuellement vers seize destinations en Belgique et en France. Plus de 1.734.000 passagers ont été transportés au cours de cette année 2016.

La flotte d’Air Corsica est composée de onze appareils : six ATR 72-500, d’une capacité de 70 sièges et cinq Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers. Les routes Charleroi-Ajaccio et Charleroi-Bastia seront opérées par un Airbus A320.

Philippe Dandrieux, président du Directoire, s’est félicité de l’ouverture de ces lignes « En sa qualité de premier transporteur aérien de/vers la Corse, Air Corsica ne devait pas manquer le rendez-vous belge. Le partenariat avec nos amis de BSCA nous permet de proposer un produit de qualité à des prix très compétitifs, ce qui devrait intensifier les échanges, déjà dynamiques, vers la Corse. Notre slogan résume toute l’ambition de ce projet : resserrer les liens entre la Belgique et la Corse afin qu’elles soient tantu vicine ! (tellement proches).»

Quant à Jean-Jacques Cloquet, administrateur délégué de BSCA « Nous sommes ravis de compter Air Corsica parmi nos compagnies aériennes partenaires. Avec cette offre vers Ajaccio et Bastia, nos passagers pourront désormais aisément s’envoler vers la Corse et y découvrir des paysages à en couper le souffle. Nous remercions bien évidemment Air Corsica pour la confiance accordée à Brussels South Charleroi Airport et nous nous réjouissons de pouvoir développer nos activités respectives, ensemble.»

 Infos : www.aircorsica.com et www.charleroi-airport.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY