Air Corsica au rendez-vous de la relance à Brussels South Charleroi Airport

Cette année, la compagnie aérienne corse, Air Corsica, proposera 72.840 sièges aux voyageurs belges depuis Brussels South Charleroi Airport. 402 vols seront opérés, soit l’équivalent de l’offre de 2019, année de référence avant la crise sanitaire.

La compagnie entend bien être au rendez-vous de la relance cette année avec ses 4 routes au départ de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Depuis la mi-juin, l’ensemble de la flotte d’Air Corsica est pleinement opérationnelle afin d’offrir à sa clientèle le plus grand choix de fréquences et de capacités. Le 12 juin 2021, la compagnie a repris ses vols entre la Corse et l’aéroport de Bruxelles-Charleroi et assurera jusqu’à 14 liaisons hebdomadaires pendant l’été entre la Belgique et l’île de beauté.

Quatre destinations seront desservies sur les 402 vols programmés cette année, dont une nouvelle ligne à destination de Figari, en complément d’Ajaccio, Bastia et Calvi opérées depuis 2017.

L’offre multiple facilite les entrées et sorties par toutes les plateformes de Corse pour mieux la découvrir. Elle est également accompagnée d’une politique tarifaire attractive et compétitive comprenant deux prix d’appel :

– un prix d’appel à 39€ TTC l’aller-simple sans bagage de soute ; un bagage cabine de 12kg est autorisé gratuitement,

– un prix d’appel à 59€ TTC l’aller-simple avec un bagage de soute de 23 kg et un bagage cabine de 12 kg. Informations et achats sur : www.aircorsica.com

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare: « Cette année, Air Corsica relance ses activités avec une offre équivalente à l’année 2019. Une bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant découvrir une île aux multiples facettes ! Nous ne pouvons que nous en réjouir et remercier Air Corsica pour sa confiance renouvelée envers nos équipes, ainsi que pour son offre étoffée avec l’ajout d’une ligne supplémentaire vers Figari ».

Luc BERENI, Président du Directoire d’Air Corsica, déclare: « AIR CORSICA est la première compagnie aérienne entre la Belgique et la Corse, qu’il s’agisse du nombre de vols annuels ou de celui des passagers transportés. Notre implantation à Brussels South Charleroi Airport s’inscrit dans la durée ; c’est ce qui nous a permis de redéployer une offre conséquente dès le mois de juin 2021, démontrant ainsi notre conviction dans la capacité de ce marché à repartir très vite de l’avant. AIR CORSICA relie désormais BSCA aux quatre aéroports de notre île et nous entendons bien consolider notre présence avec l’ajout de fréquences supplémentaires et l’extension de la période d’opération ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY