Air canada : Nouvelle livrée et nouveaux uniformes

Air Canada vient de dévoiler une toute nouvelle livrée inspirée du Canada à l’occasion de 3 événements qui se sont déroulé simultanément à Toronto, Montréal et Vancouver. Cette nouvelle livrée est destinée à l’ensemble de sa flotte et s’accompagne de nouveaux uniformes et de nouvelles offres de menus à bord.

Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers, a déclaré : « Cette nouvelle livrée d’Air Canada reflète un moment décisif dans nos 80 ans d’existence. A l’occasion du 150ème anniversaire du Canada, et au nom de nos 30.000 employés partout dans le monde, nous affirmons que c’est un privilège de représenter le Canada. Nous sommes fiers de présenter certains des meilleurs talents de ce pays, alors que nous continuons à élargir les horizons d’Air Canada vers plus de 200 destinations sur les six continents. »

Les 300 appareils de la flotte principale et régionale d’Air Canada sont en train d’être repeints d’une livrée noir et blanc mettant en valeur l’emblématique feuille d’érable rouge encerclée, qui fait sa réapparition sur la queue de tous les appareils de la compagnie nationale après 24 ans d’absence.

new-uniform-11La nouvelle livrée reflète la vaste géographie du pays et le contraste des saisons, tout en faisant référence à sa faune et au patrimoine des Premières Nations. Elle a été conçue par la firme internationale Winkcreative, dirigée par l’entrepreneur canadien Tyler Brûlé. Les trois premiers appareils arborant la nouvelle livrée sont d’ores et déjà en service.

Air Canada inaugure également d’élégants uniformes noir et gris anthracite, rehaussés de touches et d’accessoires rouges, créés par le designer canadien Christopher Bates. Les uniformes s’allient harmonieusement avec le gris ardoise, les teintes naturelles et les touches de rouge des nouvelles cabines de la flotte internationale d’Air Canada.

Les pilotes, agents de bord, agents du service clientèle et aéroports ainsi que les autres employés en uniforme qui représentent environ les deux-tiers de 30.000 employés Air Canada commenceront à porter les nouvelles tenues plus tard cette année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY