Air Canada desservira Marseille et Alger depuis Montréal

Également Mumbai et Berlin depuis Toronto, et Taipei et Nagoya depuis Vancouver

Air Canada a annoncé aujourd’hui l’ajout de six nouvelles destinations sans escale à son réseau international à l’été 2017, dont des vols entre Montréal et Marseille (trois vols hebdomadaires) et entre Montréal et Alger (quatre vols hebdomadaires, sous réserve d’approbations gouvernementales). Ces vols seront assurés par Rouge au moyen de B767-300ER proposant la cabine Premium Rouge et la classe économique.

Air Canada se flatte de ce que son service à destination de Marseille sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur réseau entre cette ville et l’Amérique du Nord – « ce qui augmente le rayonnement d’Air Canada en France en s’ajoutant aux vols actuels à destination de Paris, Lyon et Nice, et en renforçant notre présence en Provence-Côte d’Azur, une destination estivale prisée des Québécois », s’est félicité Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada.

Misant sur le succès d’Air Canada à Casablanca, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord. Tandis que le vol à destination de Marseille est d’ores et déjà offert à la vente (avec des tarifs spéciaux de lancement), celui vers Alger devrait l’être « prochainement ».

Par ailleurs, à partir de l’été 2017, Air Canada assurera aussi, toute l’année, un service entre Toronto et Mumbai (trois vols hebdomadaires, à compter du 1er juillet) et entre Vancouver et Taipei (vol quotidien, sous réserve d’approbations gouvernementales). marseille-la-nuit-by-f-laffont-feraudAir Canada sera le seul transporteur à proposer un service sans escale entre le Canada et Mumbai, et le seul transporteur canadien à exploiter un service sans escale à destination de Taipei. Air Canada assurera ces liaisons toute l’année au moyen du 787-9 Dreamliner de Boeing.

Enfin, Air Canada Rouge offrira des liaisons saisonnières Toronto-Berlin (quatre vols hebdomadaires) et Vancouver-Nagoya (trois vols hebdomadaires; quatre en août et en septembre). Les nouvelles liaisons saisonnières à destination de Berlin et de Nagoya seront les seuls services sans escale entre ces villes et le Canada. Ces nouveaux vols de Toronto et Vancouver sont déjà offerts à la vente (tarifs spéciaux de lancement), sauf le vol Vancouver-Taipei qui doit l’être sous peu.

« Tout en renforçant notre présence mondiale, ces liaisons représentent aussi un élargissement de notre réseau international déjà vaste. Toronto-Mumbai est notre troisième liaison entre le Canada et l’Inde depuis le lancement du service Toronto-Delhi l’automne dernier, et Nagoya sera notre quatrième aéroport au Japon. Grâce à ces nouveaux services, nous exploiterons désormais 21 liaisons entre le Canada et l’Asie, incluant le Moyen-Orient. Berlin et Marseille porteront le nombre de destinations européennes que nous desservons à 44 l’été prochain, dont 4 villes en France. Alger sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités », a déclaré Benjamin Smith.

Air Canada précise que l’horaire de toutes les nouvelles liaisons est prévu de façon à optimiser les correspondances aux plaques tournantes d’Air Canada au départ et à destination des principales destinations au Canada et en Amérique du Nord.

Air Canada signale par ailleurs que le service de Rouge sur Casablanca reprendra le 19 avril 2017. Il sera assuré toute l’année à raison de trois vols par semaine. Il deviendra un service quotidien en juin 2017 et se poursuivra à raison de trois vols par semaine en hiver.

Sans titre

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse