Air Canada améliore ses fréquences pour les États-Unis avec six nouvelles liaisons en 2017

Air Canada A320 C-FKCO

Parmi les nouvelles destinations populaires du sud des États-Unis, Air Canada desservira notamment San Antonio, Memphis et Savannah.

Air Canada vient d’annoncer le lancement de six nouveaux services sans escale vers les États-Unis à partir du printemps 2017. Trois de ces liaisons, soit Toronto-San Antonio, Toronto-Memphis et Toronto-Savannah, permettront d’étendre le réseau américain de la compagnie.  En outre, l’augmentation de fréquences sur les liaisons Montréal- Dallas Fort Worth et Vancouver-Denver ainsi que la conversion de la liaison saisonnière Vancouver-Phoenix en liaison assurée toute l’année, amélioreront les horaires des vols transfrontaliers d’Air Canada, déjà reconnue comme l’une des meilleures compagnies de l’industrie du transport aérien.

Pour Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers d’Air Canada : « Ces nouvelles liaisons renforceront la position d’Air Canada en tant que leader sur le marché transfrontalier Canada-États-Unis ainsi que sa présence en tant que plus important transporteur étranger desservant les États-Unis. En plus de relier les plus grandes villes canadiennes à certaines destinations américaines prisées, ces nouveaux services étendus nous permettront de canaliser le trafic au départ et à destination des escales de nos réseaux intérieur et international via nos principaux hubs, contribuant ainsi au succès de notre stratégie d’expansion globale. »

LIAISON FRÉQUENCE DATE DE DÉBUT
Toronto-San Antonio, Texas Vol quotidien 1er mai 2017
Toronto-Memphis, Tennessee Vol quotidien 1er mai 2017
Toronto-Savannah, Géorgie Six vols hebdomadaires 1er mai 2017*
Vancouver-Denver, Colorado Deux vols par jour 18 mai 2017
Vancouver-Phoenix, Arizona Vol quotidien 1er mai 2017

Montréal-Dallas Fort Worth, Texas

Vol quotidien 26 mai 2017

*La liaison sera assurée jusqu’au 15 octobre 2017

Les nouveaux services sans escale seront assurés toute l’année par Air Canada Express à compter de mai 2017, à l’exception du service Toronto-Savannah, qui sera exploité pendant la saison estivale. Toutes les liaisons seront opérées par des appareils régionaux,  avec des horaires de vols conçus pour faciliter les correspondances des passagers avec les vols intérieurs et internationaux d’Air Canada.

Pour rappel, les passagers d’Air Canada au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Montréal et Toronto bénéficient de mesures facilitant les correspondances. Les passagers de la compagnie canadienne peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis. En outre, ils n’ont pas à se soucier de récupérer leurs bagages lors de la correspondance, ceux-ci étant enregistrés directement jusqu’à la destination finale.

En France, Air Canada opère toute l’année 2 vols quotidiens depuis Paris vers Montréal et Toronto, et 4 vols hebdomadaires entre Lyon et Montréal. La compagnie proposera par ailleurs deux liaisons saisonnières opérées par Air Canada rouge à destination de Montréal pour l’été 2017, l’une au départ de Nice et l’autre au départ de Marseille.

Les passagers de tous les vols peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable aux hubs d’Air Canada, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY