Air Berlin loue ses avions et licencie … triste destinée!

Air Berlin a annoncé de nombreuses suppressions d’emplois et la location de la moitié de sa flotte aérienne à son principal concurrent, Lufthansa. Etihad n’a pas su prendre les bonnes décisions sur un marché concurrentiel et très actif.

Air Berlin a accumulé plus d’un milliard d’euros de pertes

Air Berlin a voulu rivaliser avec Lufthansa et les low-cost. Malgré le soutien de son actionnaire Etihad (30 % du capital), la compagnie est en grande difficulté. La compagnie préfère faire une alliance avec l’ogre allemand plutôt que mettre la clef sous la porte. Il s’agit d’un échec retentissant !

Location de la moitié de la flotte à Lufthansa

Ce sont au moins 40 appareils qui seront loués à Lufthansa. La compagnie va en profiter pour faire croître sa filiale Eurowings.

Air Berlin prévoit de gagner 1,2 milliard d’euros grâce à son accord de six ans avec Lufthansa. Il semblerait que 35 des appareils iraient chez Eurowings et 5 iraient chez Austrien Airlines.

Plus de 1000 licenciements en vue

Plus de 1000 personnes perdront leur emploi chez Air Berlin. Il se dit que certains collaborateurs pourraient être sauvés via une des compagnies détenues par Etihad. La réduction des effectifs réduira les dépenses de la compagnie d’au moins de 100 millions d’euros. Air Berlin espère retrouver l’équilibre d’ici 2018.

Lufthansa espère détenir rapidement Brussels Airlines

La compagnie aérienne allemande espère acquérir rapidement les 55 % de Brussels Airlines. La compagnie belge dispose de 40 appareils dont une partie rejoindrait Eurowings. On assistera sûrement et malheureusement à un dépeçage en règle de la compagnie belge. Encore une triste destinée…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY