Air Berlin devrait louer 25 % de sa flotte à Lufthansa

Air Berlin A320 D-ABGP

Etihad n’aura pas encore réussi à réduire les pertes de sa compagnie allemande. Elle devrait finaliser son accord avec Lufthansa dans les prochains jours. Par ailleurs, on s’attend à une décision sur la reprise totale de Brussels Airlines.

Le conseil de surveillance de Lufthansa devrait donner son accord

Selon plusieurs sources, Air Berlin va louer 40 appareils avec ses équipages. Lufthansa assumerait le risque économique de l’exploitation des avions et Air Berlin bénéficierait de payements mensuels fixes. Cette affaire devrait alléger la pression économique sur Air Berlin qui n’est toujours pas sortie du rouge.

eurowings_a320-200_d-aizs_arrives_london_heathrow_15sep2015_arpLufthansa devrait en profiter pour étendre le réseau d’Eurowings

L’accord pourrait permettre à Lufthansa d’étendre rapidement son réseau Eurowings. L’objectif du patron de la Lufthansa est d’éviter d’être étouffé par Ryanair.

Il est évident que les consolidation dans le monde aérien va se poursuivre compte tenu de cette rude concurrence.

On attend toujours la décision concernant Brussels Airlines

Lufthansa devrait également prendre une décision cette année sur l’opportunité de prendre en charge la participation restante dans Brussels Airlines. Cette décision aurait été retardée par respect après l’attaque terroriste dans l’aéroport de Bruxelles. Le personnel de la compagnie aérienne est impatient de savoir à quelle sauce ils vont être mangés.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY