Air Belgium vers les Antilles : des réservations au beau fixe

Dans deux semaines débuteront les opérations vers Pointe-à-Pitre et Fort-de- France au départ de Brussels South Charleroi Airport. Nous avons voulu connaître l’état général des réservations.

Réponse sans détours de Philippe Wilmart, CCO d’Air Belgium

« Les ventes quotidiennes ont été multipliées par 2 du jour au lendemain depuis l’annonce le 3 octobre dernier que nos vols allaient se poursuivre jusqu’au 5 septembre 2020 et non simplement jusqu’au 29 avril. Pour autant, la grosse majorité des ventes continue à se faire pour les départs de décembre à avril, ce qui est évidemment très positif », explique Philippe Wilmart.

« Nos coefficients de remplissages atteindront ou dépasseront les 80% à partir du mois de janvier. Nous avons du reste un premier vol full à 100% (vol retour du 4 janvier) », précise-t-il.

Cela ne sera pas (encore) le cas pour ce mois de décembre pour 2 raisons :

  • les ventes ont démarré un peu tard (mi-juillet) pour les départs de décembre.

  • les ventes au départ de la Martinique et de la Guadeloupe ont démarré plus tardivement encore, ce qui explique que les deux premiers vols retours sont plus faibles en termes de remplissage.

Cette situation se visualise parfaitement à l’analyse de nos parts de marché BSP par mois de départ sur le marché belge : elle est encore minoritaire sur décembre alors qu’elle devient largement majoritaire à partir de janvier.

Autre signe encourageant et important

Le BSP belge est en croissance de 114% sur la Martinique et la Guadeloupe depuis l’ouverture de nos ventes. Nos deux vols hebdomadaires directs ont donc pour effet de doubler le nombre de voyageurs à destination des Antilles au départ du marché belge. »

« Nos ventes dans le Nord de la France sont également en progression et nous y gagnons chaque mois des parts de marché. Nous avons d’ailleurs enregistré nos premières ventes avec des départs de LILLE et de LUXEMBOURG suite aux accords mis en place avec Flibco et au fait que nous apposons notre numéro de vol KF sur les autocars au départ de ces deux villes. Le nombre d’agences de voyages qui nous vendent est également en progression significative chaque semaine et ce sur l’ensemble des marchés : Belgique, France, Martinique, Guadeloupe mais également Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg », résume le CCO d’Air Belgium…

Bref, pari (presque) gagné par Air Belgium. La vision et l’audace vont payer…

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY