Air Belgium: reprise des vols vers les Antilles le 15 décembre 2020

L’île Maurice : reprise des vols le 30 mars 2021

Comité Martiniquais du Tourisme

Chère Agence Partenaire, suivant les derniers développements de la crise sanitaire du COVID-19 en Martinique et dans les îles de Guadeloupe, les Autorités belges maintiennent leur classement en zone rouge et les préfectures locales des deux îles imposent malheureusement de nombreuses restrictions aux voyageurs (accès limité aux plages, service réduit dans les hébergements qui seraient ouverts, etc.). A ces restrictions, s’ajoute toujours l’obligation d’effectuer un test RT-PCR à l’aller et au retour. 

Par conséquent, l’évolution quotidienne de la crise dans les îles conditionne drastiquement la venue de voyageurs et rend les voyages de nos passagers compliqués et incertains pour les jours à venir.Face à cette situation, et comme bien d’autres compagnies, nous n’avons d’autre choix que d’accepter les faits et de modifier nos programmes de vols vers les Antilles.

Une bonne nouvelle néanmoins : les derniers indicateurs nous donnent à penser que les îles pourront à nouveau accueillir des visiteurs, en toute sécurité et dans des conditions de séjour agréables, dans les prochaines semaines. Air Belgium reprendra donc ses vols dès le 15 décembre 2020.



ET POUR L’ÎLE MAURICE ?

À quelques semaines du lancement de nos premiers vols vers l’île Maurice initialement prévus pour le 15 décembre 2020, force est de constater que les Autorités mauriciennes ont fait le choix de maintenir leur île inaccessible aux touristes.

Seuls les ressortissants et résidents mauriciens ainsi que les touristes longue durée sont autorisés à y séjourner moyennant la réalisation de plusieurs tests RT-PCR et le respect d’une quarantaine stricte de 14 jours dans certains hébergements sélectionnés par les Autorités.

Suivant nos échanges avec les Autorités locales, des mesures similaires tout aussi drastiques et rédhibitoires seront imposées aux vacanciers et aux voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre dans les prochaines semaines, pour autant que l’île rouvre ses frontières à tous les profils de voyageurs avant la fin de cette année. Il est évident que ces restrictions rendent les voyages de nos passagers extrêmement complexes, voire impossibles.

Face à cette situation, et au vu des incertitudes sur la réouverture des
frontières de l’île (pas de calendrier, ni de confirmation officielle à ce jour) et comme bien d’autres compagnies,nous n’avons d’autre choix que d’accepter les faits et de reporter la date de démarrage de nos vols vers l’île Maurice au 30 mars 2021.

Quid de la suite ?

Dans l’intérêt de tous les acteurs du voyage, notre approche commerciale est toujours d’inciter vos clients, et nos passagers, à accepter en priorité un report de leur voyage, tout en sachant que notre formule ZEN permet aussi à ceux qui l’exigeraient d’être tout simplement remboursés. 

DE BONNES NOUVELLES QUAND MÊME

Vols à destination de la Martinique et des Iles de Guadeloupe

Pour vos clients ECONOMY:

* S’ils devaient spécifiquement voyager sur les vols du 31 octobre (aller) et du 07 novembre 2020 (retour) : nous leur proposons de reporter leur voyage, sans supplément, durant les vacances d’hiver du 15 au 30 décembre 2020 ou durant le congé de détente du 12 au 20 février 2021. Ils pourront ainsi profiter des périodes de vacances scolaires belges et voyager en haute saison sans coûts additionnels. 

* S’ils ne peuvent ou ne souhaitent pas reporter leur voyage à ces dates, nous leur offrons également la possibilité de réserver leurs nouveaux vols pour un départ jusqu’au 31 décembre 2021, en dehors des périodes de vacances scolaires belges.

* Pour tous vos autres clients ECONOMY qui devaient voyager entre le 31 octobre et le 14 décembre 2020, nous leur offrons la même flexibilité en leur proposant de réserver leurs nouveaux vols pour un départ jusqu’au 31 décembre 2021, à l’exception des vacances scolaires belges.

Pour vos clients PREMIUM et BUSINESS :

Nous leur offrons la possibilité de réserver leurs nouveaux vols pour un
départ jusqu’au 31 décembre 2021, quelle que soit la saisonnalité et selon les disponibilités restantes.

Vols à destination de l’Ile Maurice

Vos clients peuvent changer leur destination en choisissant de voyager vers les îles de Guadeloupe ou la Martinique.Dans ce cas, nous nous engageons à les rembourser de l’éventuelle différence de prix que ce changement engendrerait (si pareil cas se présente, contactez-nous pour obtenir unWAIVER).  Nous reprenons nos vols Antilles le15 décembre 2020, une belle alternative pour les fêtes de fin d’année

Ils peuvent bien sûr aussi reporter leur voyage pour l’île Maurice à une date ultérieure et ce sur toute l’année 2021 à compter du 30 mars 2021, y compris durant les vacances scolaires et sans frais additionnels 

PROCÉDURE DE REPORT DE VOYAGE

* Annuler le PNR
* Ne pas annuler le(s) ETKTS
* Rebooker dans les mêmes classes de réservation. Si celles-ci ne sont pas disponibles, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse
rebooking@airbelgium.com

Pour les clients Business :

* Émettre un nouveau billet en remplacement du billet initial
* ENDO/RESTRICTIONS: WAIVER COVID-19
* NON REF
* RESA MAY NOT BE CHANGED
* KF ONLY

Pour les clients Premium & Economy :

* Émettre un nouveau billet en remplacement du billet initial
* Modifier manuellement dans la case « Fare » l’ADC en « 0 »
* ENDO/RESTRICTIONS: WAIVER COVID-19
* NON REF
* RESA MAY NOT BE CHANGED
* KF ONLY

PROCÉDURE D’ANNULATION DE VOYAGE

Uniquement pour les passagers qui exigeraient un remboursement : vous pouvez annuler le PNR directement via le GDS, avec Waiver code COVID-19. ET seulement si ça ne fonctionnait pas : l’envoyer via BSPlink. 

Les réservations effectuées pour des services complémentaires (ex.: choix des sièges, transport d’un animal de compagnie, …) sont bien entendu maintenues sans frais dans le cadre de la nouvelle réservation.

LA BONNE NOTE DE FIN

Enfin, et bien que personne ne soit responsable de cette situation frustrante, nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments causés. Le monde dans sa globalité et les secteurs de l’aviation et du voyage en particulier font face à une situation sans précédent qui est extrêmement difficile à gérer pour nous tous. Nous sommes de tout cœur avec vous et nous sommes impatients d’emmener à nouveau vos clients vers nos superbes destinations pour leur permettre d’y passer un magnifique séjour.

Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et dans l’attente du plaisir de les accueillir à bord (et qui sait de peut-être vous accueillir vous aussi à bord): prenez soin de vous !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY