Air Belgium en route pour les Antilles

Au départ de Brussels South Charleroi Airport

A partir du 7 décembre prochain Air Belgium opérera 2 vols par semaine vers Fort de France (Martinique) et Pointe à Pitre (Guadeloupe). Chaque mercredi et samedi un des A340 de cette compagnie s’envolera vers ces 2 destinations paradisiaques.

Version 3 classes: economy, Premium economy et Business class

Initialement programmé jusqu’en avril 2020, il est d’ores et déjà prévu de poursuivre l’opération jusqu’en septembre de la même année. Ambitieux mais prudent, Niki Terzakis le CEO d’ Air Belgium se base sur l’état de ses réservations qui sont au beau fixe pour l’instant.

Dès l’ouverture des bookings en juillet dernier, avec des prix de lancement, des ventes venant de Pologne, d’Italie, de Suède et autres ont été constatées. Encouragé par ces débuts prometteurs, notre CEO envisage déjà de monter en puissance ,dès l’hiver 2020 , avec 3 fréquences hebdomadaires.

Et il a parfaitement raison

Au départ de Charleroi, il attirera d’office les candidats voyageurs vers ces destinations qui se situent dans les pays limitrophes. Et surtout, ceux ci éviteront l’enfer d’acheminement vers l’aéroport d’Orly à Paris, et bénéficiant aussi de prix compétitifs.

Le CCO, Philippe Wilmart, fin limier lui aussi, précise d’emblée, que les chiffres BSP sont en nette progression  sur ces 2 axes. Une précision intelligente du transporteur: nous ne sommes pas un concurrent versus Air France par exemple, nous sommes une alternative complémentaire.

Bien évidemment les autorités touristiques des 2 iles assistent le transporteur pour promotionner l’initiative. La Guadeloupe affiche 69% de “repeaters », avec un taux de satisfaction de 98% versus 53% en 2011.

Actuellement 6 visiteurs sur 10 viennent de France, et 4% d’Europe. (dont 10.000 belges). Plus d’1,1 million de visiteurs au total en 2018, dont 431.000 croisiéristes.

La Martinique, elle, a accueilli 14.323 belges et luxembourgeois en 2018, et ils sont de fait la première clientèle européenne hors France.L’ile a accueilli un total de 1.046.735 visiteurs en 2018.

Et l’AGV dans tout cela. Il fait partie plus que jamais de l’équation du succès.La semaine passée d’ailleurs, l’équipe d’Air Belgium a amené une centaine d’invités du secteur plus la Presse, vers les Antilles, pour partager leur enthousiasme.

Pour exemple, Connections, Rainbow, BT Tours et bien d’autres étaient au rendez vous.
Opération réussie. Et restez attentif, Air Belgium n’en est qu’à ses débuts.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY