Air Belgium complète son offre de vols directs A/R vers la Martinique

© Comité Martiniquais du Tourisme

A seulement 9h30 de Bruxelles-Charleroi avec Air Belgium, la Martinique se révèle être la destination idéale pour les voyageurs belges en quête d’évasion. Dès le 16 décembre 2020, Air Belgium renforce ses liaisons à destination de Fort-de-France à raison de deux rotations hebdomadaires en direct.

Une desserte améliorée vers Fort-de-France sur Air Belgium

« La seule chose qu’on pouvait améliorer, c’est la manière d’y aller » annonce Air Belgium qui vient de renforcer ses rotations aériennes depuis Bruxelles-Charleroi à destination de Fort-de-France.

En décembre 2019, la compagnie nationale belge avait lancé une nouvelle liaison régulière vers la Martinique, au départ de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi et à destination de Fort-de-France, à raison de 2 vols par semaine. Fort de ce succès, Air Belgium étoffe son offre dès le 16 décembre 2020 et proposera dorénavant des vols directs dans les deux sens entre Bruxelles-Charleroi et Fort-de-France. Les vols sont programmés les mercredis et samedis.

©Air Belgium

Air Belgium a également conclu un accord commercial avec Air Caraïbes qui lui permettra d’assurer deux nouvelles fréquences à destination de la Martinique, via une correspondance en Guadeloupe.

Ce sont donc au total 4 fréquences hebdomadaires (dont deux directes) qui s’offrent aux touristes belges souhaitant se rendre en Martinique avec Air Belgium.

***

La Martinique et son climat agréable toute l’année offre à ses visiteurs une véritable bulle de détente. Sa cuisine, ses arts et sa nature luxuriante en font une destination idéale pour profiter d’une île au riche patrimoine naturel et culturel à seulement 9h30 de vol de Bruxelles !

Une richesse patrimoniale conservée

La Martinique se découvre à travers des lieux historiques qui ont forgé l’identité et la culture de la destination, comme le Moulin du Val d’Or à Sainte Anne, qui retrace le savoir-faire sucrier de l’île, ou encore l’incontournable Fort Saint-Louis qui surplombe la baie et la ville de Fort-de-France. Les plus jeunes apprécieront la découverte du Musée de la Banane, à Sainte Marie, avec ses plus de 64 variétés de bananiers.

Anse Charpentier ©J-M. Raggioli

Un patrimoine naturel remarquable

Exploration des fonds marins en plongée, randonnées palmées, balade en pleine forêts tropicales en empruntant les sentiers du Parc Régional de Martinique, kayak dans la mangrove… de nombreuses opportunités s’offrent aux visiteurs d’admirer les somptueux paysages de l’île tout en pratiquant un peu de sport.

Des eaux d’une intense couleur turquoise récompensent toute escapade en catamaran entre les îlets du Robert. On peut également découvrir l’écosystème de la mangrove en kayak, ou bien s’adonner au wakeboard en pleine Mer des Caraïbes. Une chose est sûre : la Martinique se visite comme un immense terrain de jeux.

Une gastronomie riche en saveurs

La Martinique regorge de trésors cachés. La cuisine martiniquaise et ses rhums AOC participent à sa renommée. Colorée, authentique et pétillante, la cuisine de la Martinique est le reflet du caractère généreux et enjoué de ses habitants. Avec le regard résolument tourné vers la créativité, ses chefs, ses maraîchers, ses poissonniers et ses distilleries cultivent et réinventent au quotidien son audacieuse gastronomie.

Plus d’informations sur la Martinique en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY