Air Austral et Air Madagascar à la rencontre des agents de voyage

Il y a presque un an, les équipes commerciales d’Air Austral et d’Air Madagascar unissaient leurs forces à l’occasion d’une opération Blitz d’envergure en Métropole. Jusqu’au 26 avril prochain, les 2 compagnies repartent à la rencontre de leurs partenaires, l’occasion de rappeler les atouts et les avantages de la consolidation du partenariat et de l’accord stratégique entre les deux marques.

« Plus loin ensemble »

Ensemble, Air Austral & Air Madagascar proposent le plus grand réseau de destinations dans l’océan Indien avec jusqu’à 25 vols long-courrier par semaine depuis la Métropole (Paris et Marseille) via 3 hubs : La Réunion (RUN), Antananarivo à Madagascar (TNR) et Dzaoudzi à Mayotte (DZA). Les 2 compagnies partenaires disposent d’un réseau de plus de 100 destinations, notamment grâce au renforcement des liaisons régionales (avec leurs filiales respectives Ewa Air et Tsaradia) et de correspondances. Tous les vols sont bien sûr combinables, offrant ainsi la possibilité de profiter d’un vol aller métropole > océan Indien avec Air Austral et un retour océan Indien > métropole avec Air Madagascar.

Pour cette nouvelle saison IATA, les 2 compagnies partenaires proposent :

Depuis Paris :

  • Jusqu’à 10 vols directs par semaine entre Paris et la Réunion opérés par Air Austral
  • Jusqu’à 1 vol direct quotidien entre Paris et Mayotte sur la période de haute saison, à l’été 2019, opéré par Air Austral
  • 7 vols directs par semaine entre Paris et Antananarivo en haute saison à l’été 2019 opérés par  Air Madagascar

Depuis Marseille :

  • Jusqu’à 2 vols directs par semaine de/vers Marseille opérés par Air Austral
  • 1 vol direct par semaine entre Marseille et Antananarivo opérés par Air Madagascar

Les liaisons régionales ont aussi été renforcées grâce à l’amélioration des correspondances au départ des 3 hubs vers les autres destinations de la région :

  • Maurice,  les Seychelles,  Rodrigues,  les Comores,  Nosy Be, Fort Dauphin,  Tuléar  desservies par Air  Austral via la Réunion
  • Desserte quotidienne de 11 villes touristiques et économiques malgaches reliées par Tsaradia, compagnie aérienne domestique 100% filiale d’Air Madagascar
  • 7 destinations desservies par Ewa Air, filiale d’Air Austral, dans le canal du Mozambique
  • Un service de navettes aériennes entre RUN et TNR
  • Et toujours des liaisons entre Mayotte et La Réunion

Au-delà de l’océan Indien, elles se développent vers les marchés asiatiques (Canton, Bangkok, Chennai) et vers l’Afrique (Johannesburg, Dar El Salaam).

« One face to the market »

Étape fondamentale du partenariat stratégique qui lie Air Austral et Air Madagascar : la simplification des process. Les 2 compagnies ont œuvré ensemble et réalisé un travail d’envergure pour s’exprimer d’une seule et même voix auprès des professionnels du secteur grâce, entre autres, au développement de synergies conjointes.

Aujourd’hui Air Austral et Air Madagascar c’est :

  • un seul et même interlocuteur commercial
  • une seule et même procédure
  • un Helpdesk unique pour les agences, groupes & TO
  • une combinabilité tarifaire sur les tarifs publiés, TO, corpo…
  • un nouveau programme de fidélité commun MyCapricorne
  • une harmonisation du produit UU-MD au sol et en vol
  • un renforcement des liaisons régionales

Zoom sur le nouveau programme de fidélité commun

Cette tournée conjointe sera l’occasion de sensibiliser les agences au nouveau programme de fidélité commun. Le 8 janvier dernier, les compagnies partenaires ont franchi une étape fondamentale de leur partenariat stratégique : le rapprochement de leurs programmes de fidélité, en un programme commun: MyCapricorne. Ce rapprochement témoigne d’une volonté affirmée d’ancrer ce partenariat dans la durée et dans le respect de la stratégie gagnant-gagnant des deux compagnies. Le nouveau programme de fidélité commun aux 4 compagnies (Air Austral, Air Madagascar et leurs filiales respectives : Ewa Air et Tsaradia) offre plus de souplesse, un réseau de destinations élargi, un barème de points attractif, des conditions plus souples d’accès aux statuts Premium et Exclusive. Pour plus d’informations : https://mycapricorne.com 

Marc Bailliart, Directeur Commercial France & Europe pour Air Austral & Air Madagascar déclare : « Cette nouvelle opération Blitz est essentielle pour nos équipes commerciales. Elle permet de présenter les dernières nouveautés à nos partenaires et véritables ambassadeurs que sont les agents de voyage. Ce rendez-vous est aussi l’occasion pour nos commerciaux d’échanger de manière privilégiée, de présenter la consolidation du partenariat stratégique qui unit Air Austral et Air Madagascar mais aussi de rappeler les atouts de la nouvelle force que nous représentons sur la desserte de l’océan Indien. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY