Air Algérie ouvre un terminal flambant neuf sur le hub d’Alger

Air Algérie a inauguré le 29 avril le T4, nouveau terminal de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, d’une capacité d’accueil de 10 millions de passagers par an. La capacité totale de l’aéroport d’Alger va passer donc de 12 à 22 millions de passagers par an.

La nouvelle aérogare, dont la construction avait commencé en 2014, a une superficie de 200‘000 m². Elle est dotée de 120 comptoirs d’enregistrement, 12 tapis à bagages pour les arrivées, 28 passerelles télescopiques et deux postes de stationnement pour les Airbus A380.

Le T4 dispose aussi de 4200 places de parking, 54 ascenseurs, 35 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants (six au niveau des arrivées trois au niveau des départs) et six scanners détecteurs d’explosifs de nouvelle génération.

La structure de cette nouvelle aérogare a été conçue en respect des normes de protection de l’environnement (puits de lumière naturelle, climatisons à niveau d’homme pour économiser l’énergie et toiture récupérant l’eau de pluie eaux réutilisée ensuite pour l’arrosage des espaces verts).

Cette infrastructure qui vise à devenir le plus grand hub d’Afrique, va permettre à Air Algérie d’améliorer la qualité de ses services, notamment pour les passagers en transit, et d’augmenter le volume de passagers (6,5 millions en 2018). (DS)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY