Aigle Azur traverse l’Atlantique!

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, dans le cockpit agitant le drapeau brésilien avant le décollage ©AigleAzur

La deuxième compagnie aérienne française vient d’opérer le tout premier vol long-courrier de son histoire entre Paris et Sao Paulo

Le 5 juillet dernier, le tout nouvel appareil A330-200 aux couleurs d’Aigle Azur a décollé de Paris-Orly à l’heure prévue pour rejoindre l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos au Brésil. C’est la toute première fois que la compagnie opère un vol long-courrier et qu’elle traverse l’Atlantique en plus de 70 ans d’existence !

L’A330-200 sous le numéro de vol ZI035 a décollé de Paris-Orly à 10H15 pour atterrir 12 heures plus tard à l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos au Brésil avec 282 passagers à son bord soit un vol complet (19 sièges en Business et 263 en Economie). Les voyageurs de ce vol historique ont partagé l’émotion des équipes d’Aigle Azur en musique et en couleurs à l’aéroport d’Orly avant le départ, autour d’un buffet-cocktail.

Des danseurs brésiliens ont accompagné les clients de la compagnie au rythme endiablé de la samba et de la capoeira, danses traditionnelles et véritable art de vivre au Brésil. Les passagers ont également pu profiter d’un accueil privilégié à bord avec des cadeaux et des certificats de premier vol. Ils ont ensuite et été accueillis à l’arrivée à Viracopos avec le « water salute » traditionnel.  

Cette ligne Paris-Sao Paulo est opérée en partenariat avec Azul en A330-200 configuré bi-classe (19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Economique, dont 46 sièges « Economie Confort », soit un total de 282 sièges), à raison de 3 vols par semaine en juillet et en août, puis 4 vols à partir de début septembre.

Le succès de la ligne est tel, qu’au moment même de son ouverture, nous sommes déjà en mesure d’annoncer le lancement d’une 5ème fréquence, également pour la rentrée en septembre. Ce 5ème vol sera très prochainement ouvert à la vente.

Horaires des vols actuels les mardis, jeudis, vendredis et dimanches (en horaires locales) :

  • Départ de Paris-Orly à 10h15 – Arrivée à Sao Paulo à 17h15
  • Départ de Sao Paulo à 19h15 – Arrivée à Paris-Orly à 11h45

L’aller-retour Paris-Sao Paulo est actuellement disponible à partir de 325€ TTC*

* Tarif TTC aller simple « à partir de » en classe économique, frais de service web inclus, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse