Aider le Ghana et le Togo avec Quinoa

Pour sortir des sentiers battus et rompant avec son offre traditionnelle de voyages sur mesure, Quinoa propose de participer à un voyage accompagné qui aura lieu au Ghana et au Togo du 1 au 13 octobre 2019.

Ce voyage est réalisé à la demande expresse et en collaboration avec l’organisation IDAY-International qui se veut le porte-voix pour l’éducation en Afrique.

Bien plus que de partir à la découverte des cultures africaines du Ghana et du Togo, ce voyage mettra l’accent sur les réalités de terrain de l’organisation en y rencontrant certains de ses membres au travers de visites de projets répartis sur l’étendue des deux territoires.

Les dates du voyage ont été choisies pour coïncider avec celles du Festival Akwasidae qui se tiendra le 6 octobre au Palais Royal du Roi des Ashanti.

En matière d’expériences, Quinoa propose donc:

-La visite de projets soutenus par l’association IDAY-International, une ASBL créée en 2008 à la demande de plusieurs associations civiles africaines. L’idée d’IDAY est de se rassembler en un réseau international pour agir ensemble pour un objectif commun: une éducation de qualité dans le respect des droits de l’enfant pour tous les jeunes africains.

-Une rencontre sous plusieurs facettes avec la culture des Ashanti

-L’histoire – parfois dramatique – de la région côtière du Ghana

-Koutammakou, classée au patrimoine universel, dans la région des Batammaribas

-Et bien d’autres facettes des deux pays.

Le programme plus détaillé est ici, infos et inscriptions : brunov@quinoa.travel,

tel : +32 499 33 46 83

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse