AGV : la mauvaise année 2016

Selon le dernier baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France, les départs en nombre de passagers ont baissé de 5,3% en 2016. Mais il y a des raisons d’espérer…

Malgré le recul pour le troisième mois consécutif, l’Espagne continue de se positionner en tête des départs des destinations moyen courrier depuis le début de l’année 2016, avec une croissance égale à +6%.

Le Portugal confirme l’attrait exceptionnel affiché depuis le début de l’année auprès des Français (+22%). Par contre, les départs cumulés vers les autres principales destinations moyen courrier du Top Ten sont orientés à la baisse depuis janvier 2016, et ceci plus fortement encore pour la Tunisie et la Turquie. (voir infographie ci-dessous)

Les USA en recul en 2016

Pour les destinations lointaines, les départs vers la Thaïlande, la Chine, Cuba et le Canada sont fortement orientés à la hausse. A l’inverse, les départs cumulés vers les États-Unis affichent une baisse de – 5% depuis janvier 2016.

La République Dominicaine enregistre une baisse des départs nettement plus marquée de – 18%. Les départs vers les autres principales destinations du Top Ten sont orientés à la baisse.

2017, des raisons d’espérer

A l’exception de la Grande Bretagne, les réservations vers les principales destinations moyen courrier du Top Ten sont orientées à la hausse. A noter que le Maroc et la Tunisie affichent une augmentation significative de réservations en décembre 2016/2015, comme la Russie d’ailleurs.

Pour les destinations lointaines du Top Ten, les États-Unis, l’île Maurice, le Vietnam et la Chine affichent une forte baisse des réservations en passagers. En revanche, les réservations vers les autres principales destinations long courrier du Top Ten sont fortement orientées à la hausse.

>Télécharger le document >Télécharger le document

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY