Agents: un peu de tenue que diable!

Nous en parlions récemment en réunion de rédaction et avec d’autres professionnels du secteur : nombreux sont celles et ceux qui ne se rendent plus aux workshops organisés en Belgique de peur d’assister au « spectacle ».

Des tables vides et des bars où on fait la file

Le but des workshops est d’établir des liens entre des vendeurs et des acheteurs. Croisiéristes, hôteliers, OT, …. viennent à nous dans l’espoir de promouvoir leur business.

Certes, les discours sont souvent récurrents et les moyens de communication se ressemblent quasi tous. A quelques exceptions près, il est impossible de rencontrer tout le monde sans frôler l’indigestion : les mêmes catalogues, les mêmes certitudes, les mêmes cravates.

Mais ce qui frappe tout autant, c’est la propension qu’ont certains professionnels à considérer ces rencontres comme un after-work. Certains agents ne quittent pas le bar et n’adressent la parole à aucun intervenant.

Une réputation bien ancrée

air-journal-yves-mattagne-320x480Ce mardi, c’est l’Andalousie qui nous recevait à Tour & Taxi via l’agence KonsulTra. Le Chef Yves Matagne (photo ci-contre)semblait, seul, intéresser le public. Tels des vautours, de nombreux agents attendaient les serveurs pour les dévaliser de leurs plats à deux mètres de la porte de la cuisine.

Le spectacle était tellement drôlatique que les Espagnols en riaient. Nombre d’entre vous également. Ainsi que nous le faisait savoir un lecteur présent : « Cela fait des années que c’est comme cela et ce n’est pas près de changer ».

Besoin d’une conclusion ? Essayons peut-être de proposer un autre visage que le nôtre dans ce genre de rencontres et des intervenants de plus haut vol viendront certainement frapper à notre porte. Une possibilité parmi d’autres.

+++++++++++++

L’article de Samuel me rappelle une histoire drôle sur les agents de voyages français. Cela se passe dans un concours canin.. 3 chiens arrivent ex-aequo à l’issue des épreuves. La chienne d’un sommelier, celle d’un cafetier et le chien d’un agent de voyages… Pour les départager, on demande à leur maître de faire accomplir à leur chien une épreuve extraordinaire…

Le sommelier se tourne vers sa chienne et lui dit : « Siduri, sers nous un Château Margaux 2005… » La chienne fonce à la cave, débouche la bonne bouteille et remplit les verres… le jury est bluffé…

Le cafetier se tourne à son tour vers sa chienne et lui ordonne : « Ratatouille, un club sandwich ! » La chienne file à la cuisine, coupe le pain, étale le beurre, le jambon, les cornichons, la moutarde, le fromage et la feuille de salade et le présente dans une assiette qu’elle tient dans sa gueule… Le jury applaudit….

L’agent de voyages s’adresse enfin à son chien et lui dit : « Django, Eductours ! » Le chien se réveille… et se précipite à toute vitesse vers le sandwich … qu’il dévore en trois bouchées. Il prend ensuite la bouteille de Château Margaux entre ses pattes et se la torche en moins de deux. Enfin, il se tape les deux autres chiens et se taille sans dire merci !!!

HD

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY