Agents de voyages: des sources fiables !

En cas d'événements perturbateurs

Selon une étude faite auprès des consommateurs américains pour le compte de l’Association des t.-o. des États-Unis (USTOA), les voyagistes peuvent diminuer les taux d’annulation à la suite d’un événement perturbateur en employant des stratégies de communication coordonnées. Et bonne nouvelle, pour communiquer les informations aux voyageurs, les agents de voyages comptent parmi les sources les plus fiables!

En premier lieu, précisons que l’enquête a porté sur trois catégories d’événements perturbateurs, soit une maladie infectieuse, une attaque terroriste et une catastrophe naturelle. Dans les trois catégories d’événements, l’étude a révélé que la clarification de l’information provenant de sources fiables peut conduire à une baisse du nombre d’annulations.

En matière de sources fiables pouvant faire en sorte qu’ils n’annuleront pas, les consommateurs ont cité :

1. le Département d’État américain
2. les agences de voyages
3. les voyagistes
4. les médias traditionnels
5. les médias sociaux (Facebook en particulier)
6. les sites d’avis de voyages (comme TripAdvisor)

« Il est intéressant, mais pas surprenant que les agents de voyages, avec lesquels nos membres travaillent si étroitement, se placent parmi les meilleures sources d’information pour les voyageurs. Cela reconfirme la valeur que nos partenaires, les agents de voyages, apportent à nos membres », a déclaré Terry Dale, président et chef de la direction de USTOA.
Sans titre

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY