AG et BNP Paribas Fortis deviennent actionnaires de l’opérateur de mobilité Optimile

Depuis 2017, Touring, la plus importante organisation de mobilité en Belgique, est actionnaire du développeur de logiciels gantois Optimile. Dans le cadre du partenariat conclu l’année dernière entre Touring, AG et BNP Paribas Fortis, ces 2 derniers ont désormais également fait leur entrée dans le capital d’Optimile. Chaque actionnaire détient donc un tiers des parts.

Optimile est une entreprise de logiciels innovante active dans 7 pays. Basée à Gand, elle propose plusieurs applications en matière de mobilité. Elle a notamment développé une plateforme basée sur le cloud qui relie différents types de moyens de transport à l’utilisateur final en abordant la mobilité comme un service (Mobility as a service ou MaaS).

Les utilisateurs de cette plateforme peuvent facilement combiner plusieurs moyens de transport pour atteindre leur destination de la manière qui leur convient le mieux, notamment en réservant et en payant les différents modes de transport en une seule opération. Touring utilise par exemple déjà cette plateforme dans le cadre de l’application EasyWay.

Le renforcement du capital va de pair avec un changement dans le management d’Optimile. Le CEO actuel Wim Iliano passera à partir du 5 mars 2020 le flambeau à An De Pauw, qui a acquis une connaissance et une expérience précieuses dans la nouvelle mobilité tout au long de sa carrière, e.a. chez Tesla et D’Ieteren.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY