Aéroport de Munich: reprise des voyages transatlantiques

© Munich airport

La fin aujourd’hui des restrictions strictes d’entrée aux États-Unis pour les voyageurs européens a encore stimulé les voyages transatlantiques à l’aéroport de Munich, Lufthansa reprenant ce lundi ses vols vers Miami pour la première fois en plus des liaisons qu’elle a déjà recommencées cette année.

Les vols en provenance de Munich atterriront à nouveau dans la grande ville de Floride pour la première fois depuis l’arrêt de la route en mars 2020 et fonctionneront trois fois par semaine dans le programme de vols d’hiver.

Les restrictions de voyage mondiales imposées en raison de la pandémie ont fait chuter considérablement le nombre de vols à l’aéroport de Munich, y compris pour les voyages transatlantiques. En raison de l’interdiction de voyager en Amérique du Nord et dans l’Union européenne, seuls 10 vols partaient chaque semaine.

Miami © tammon – Pixabay

En juin, ce nombre était déjà passé à 37 et le nombre de vols hebdomadaires au départ de Munich est passé à 67 lorsque l’UE a ouvert ses frontières aux voyageurs en provenance des États-Unis en juin.

Au total, les passagers peuvent à nouveau voler directement vers 14 destinations aux États-Unis et au Canada depuis l’aéroport de Munich dans le cadre du programme de vols d’hiver. Delta Air Lines reprend quatre vols hebdomadaires vers Atlanta le 14 décembre, avec American Airlines assurant des vols quotidiens vers Charlotte à partir du 17 décembre.

Encore

À partir de décembre de cette année, cela ramènera l’aéroport de Munich aux niveaux d’avant la pandémie en termes de nombre de destinations dans le États-Unis et Canada accessibles sans escale depuis Munich. Un peu moins de 100 vols partiront de Munich chaque semaine pour les États-Unis, le Canada et le Mexique à partir de la mi-décembre.

Lufthansa exploite actuellement 50 vols par semaine vers les États-Unis/Canada, desservant Chicago, Los Angeles et Newark quotidiennement, Boston cinq fois par semaine et Charlotte, Denver, Miami, New York, San Francisco, Washington, Montréal et Vancouver trois fois par semaine. Lufthansa dessert également Mexico trois fois par semaine.

De plus, la compagnie aérienne américaine United Airlines vole quotidiennement de Munich à Chicago, Newark, San Francisco et Washington. Air Canada dessert Toronto trois fois par semaine.

Et ce n’est pas tout !

Outre les liaisons vers l’Amérique du Nord, le nombre de vols réguliers vers d’autres destinations long-courriers au départ de Munich est également en augmentation: Singapore Airlines dessert Singapour, Lufthansa vers Séoul et Le Cap, Emirates et Lufthansa vers Dubaï, Etihad vers Abu Dhabi, Qatar Airways vers Doha, UR Airlines vers Erbil en Irak et Riad et Djeddah en Arabie Saoudite.

En outre, Condor reprend également ses vols vers Punta Cana (République dominicaine) et TUIfly vers les îles du Cap-Vert pendant la période d’horaire des vols d’hiver. Oman Air opérera des vols vers Mascate. Les compagnies aériennes desservent ainsi 27 destinations intercontinentales dans le programme de vols hivernal de l’aéroport de Munich.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY