Aéroport de Lille : Tests obligatoires et navette vers le centre-ville

Avec la levée des restrictions de circulation de région à région depuis ce mardi 15 décembre, de nombreux voyageurs planifient un déplacement par avion dès le prochain week-end et pour les fêtes de fin d’année. L’occasion de rappeler les dernières informations à jour pour voyager en toute sérénité.

Couvre-feu à compter de ce mardi soir 20h00 : quelles incidences pour les voyageurs ?

S’il est désormais possible de voyager de région à région, les voyageurs doivent se conformer au couvre-feu instauré entre 20h00 et 6h00. Dans cette plage horaire, les voyages sont interdits sauf pour raisons impérieuses (précisions sur https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu ).

Néanmoins, pour les passagers dont le voyage en transit débute ou s’achève durant la période de couvre-feu pour pouvoir prendre l’avion durant la plage horaire autorisée, le billet d’avion tient lieu d’attestation lors des contrôles (cas de figure d’un préacheminement ou post-acheminement vers ou depuis l’aéroport avant 6h00 ou après 20h00) .

Vols vers la Corse : un test (PCR ou antigénique) désormais requis à partir du 19 décembre.

A compter du 19 décembre prochain, tous les voyageurs à destination de la Corse devront avoir réalisé un test RT-PCR ou antigénique 72h avant leur départ. Les passagers devront présenter une déclaration sur l’honneur à la compagnie de transport confirmant avoir rempli l’obligation de test ou le résultat du test.

Dans ce document, le passager devra aussi certifier, comme la réglementation l’exige déjà, ne pas présenter de symptôme d’infection au covid-19, ne pas être un cas confirmé de covid-19, et ne pas avoir connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé dans les quatorze jours précédant le voyage.

L’obligation d’avoir réalisé un test RT-PCR ou antigénique au maximum 72h avant le départ s’applique à tous les voyageurs effectuant un trajet du continent vers la Corse du 19 décembre 2020 au 8 janvier 2021 inclus.

Cette déclaration sur l’honneur sera exigée lors de l’embarquement par la compagnie de transport. Pour mémoire, aucun test PCR n’est exigé pour un voyage en France métropolitaine (hors Corse donc)

Navette aéroport : reprise du service Lille Centre gares – Aéroport

A compter du mercredi 16 décembre 5h00, le service de Navette directe entre le centre-ville de Lille (quartier des gares) et l’aéroport reprend selon son rythme habituel. Plus d’infos sur www.lille.aeroport.fr/navette 

Ré-ouverture des commerces et du bar/point de restauration

Le bar Jardin Pamplemousse situé dans le hall public a rouvert, proposant une offre de boissons et de restauration à emporter. De son côté, la boutique duty-free proposera à nouveau ses produits cosmétiques/parfumerie/alcools* à compter du vendredi 18 décembre ; une aide appréciée pour les cadeaux de dernière minute !

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY