Aerolineas est «virtuellement en faillite»

Selon le « Buenos Aires Times », Aerolineas Argentinas est endiguée dans un conflit social avec de nombreuses grèves. Le problème serait lié aux négociations collectives des salaires en Argentine. Les employés de la compagnie aérienne auraient déjà pu assurer une hausse de 34% d’ici un an.

Luis Malvido, président d’Aerolineas Argentinas, a cependant déclaré que sa compagnie était « virtuellement en faillite ». La compagnie serait en effet obligée de demander chaque mois l’aide de l’état pour payer les salaires.

Plus tôt dans cette année, le ministre des Transports Guillermo Dietrich avait annoncé que la compagnie aérienne ne percevrait plus d’aide d’ici 2020 selon les estimations du gouvernement. Le subside implicite par billet vendu serait passé de 130 $ en 2011 à 14 $ au début de l’année.

Luis Malvido avait alors rejeté les chiffres du ministre, indiquant que le pays devrait investir davantage que les 180 M€ payés en 2017 en raison du prix du pétrole en hausse, de l’effondrement du voyage international suite à la dévaluation du peso dollar.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY