Aeroflot transfère ses vols internationaux à Sheremetyevo

© Sheremetyevo Airport

Aeroflot a débuté le transfert en étapes de ses vols internationaux vers le nouveau Terminal C de l’aéroport international moscovite de Sheremetyevo. Les premiers départs et arrivées seront ceux des vols reliant Helsinki, Dresde et Bucarest. D’ici la mi-juin, le gros de la migration devrait être achevé. A partir du mois d’octobre, Aeroflot prévoit d’opérer 268 vols internationaux depuis ce nouveau terminal.

Inauguré le 17 janvier, le Terminal C couvre plus de 127’300 mètres carrés dans le complexe du Terminal Nord de Sheremetyevo. Il est intégré au Terminal B, vers lequel Aeroflot a déjà transféré ses vols domestiques.

Le Terminal C peut accueillir jusqu’à 20 millions de passagers par année. Le déploiement du Terminal C, combiné avec la mise en service d’une troisième piste d’atterrissage en septembre dernier, établissent les nouvelles bases pour les opérations du groupe Aeroflot.

L’aéroport annonce en outre la fermeture de la piste 1 (06C/24C) jusqu’au 30 novembre de cette année. Pendant les travaux de reconstruction, l’aéroport utilisera les pistes 2 et 3. Les travaux comprennent le démontage complet et la nouvelle construction d’une véritable piste en béton de ciment d’une longueur de 3’550 mètres et d’une largeur de 60 mètres. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY