Aegean Airlines partenaire du développement touristique à Athènes

Aegean Airlines, la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce, annonce la signature d’un accord visant à soutenir le « projet Hellinikon », l’un des plus grands projets de développement en Grèce qui devrait donner un nouvel élan au tourisme à Athènes.

Aegean Airlines a signé un accord MOU avec Lamda Development pour la promotion de ce projet. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne utilisera ses supports de communication à bord pour présenter le projet à ses passagers et promouvoir les services, expériences et produits qui seront disponibles à mesure que le projet évoluera. L’objectif est de le faire connaître et de favoriser sa concrétisation ainsi que sa réussite.

Aegean Airlines, en devenant « transporteur aérien officiel du projet Hellinikon », fait désormais partie intégrante de l’un des plus grands projets de développement en Grèce, dont les retombées permettront de donner un nouvel élan au secteur touristique à Athènes dans les années à venir. La collaboration avec Aegean Airlines sera annoncée par Lamda – le porteur du projet – en Grèce et à l’étranger.

Aegean Airlines opère dans 44 pays avec un réseau de 151 destinations et transporte 14 millions de passagers par an. Cette coopération devrait pouvoir se traduire par des synergies significatives et des bénéfices indéniables pour les deux parties.

Afin de promouvoir le projet, la Direction de la compagnie aérienne procédera à un investissement sous la forme d’un « vote de confiance » en faisant l’acquisition des actions propres représentant 1,66% du capital-actions coté de Lamda Development. En outre, Aegean Airlines entend participer à la prochaine augmentation de capital de Lamda en exerçant les droits des actions acquises. L’investissement total prévu sur ces deux phases devrait atteindre 20 millions d’euros.

M. Eftichios Vassilakis, Executive Chairman chez Aegean Airlines, a déclaré : « Le projet Hellinikon constitue un développement transformationnel de la plus haute importance sur le plan national. Il est au cœur de notre activité dans la mesure où il se déroule dans notre hub à Athènes. Le projet permettra d’améliorer l’image d’Athènes sur la scène internationale et limitera les effets de la saisonnalité du tourisme en créant de nouveaux attraits touristiques. Cela aidera la ville à devenir une destination encore plus attractive, notamment sur la tendance des city-breaks. Aegean Airlines, principal transporteur en Grèce et à Athènes, a toutes les raisons de soutenir un projet qui créé autant de synergies dans le secteur du tourisme. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY