Adria Airways a déposé le bilan

© Konstantin von Wedelstaedt

Adria Airways, unique compagnie aérienne slovène en difficulté financière depuis plusieurs semaines, a déposé le bilan lundi faute d’être parvenue à trouver un investisseur, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. « Adria Airways a déposé lundi une demande d’ouverture de procédure de faillite auprès du tribunal de commerce de Kranj, en Slovénie, qui a trois jours pour statuer », indique le communiqué mis en ligne sur le site de la compagnie aérienne.

Dans la foulée de cette annonce, la direction de l’aviation civile slovène (CAA) a révoqué la licence de la compagnie dont plus aucun avion n’est autorisé à voler. Adria Airways (500 employés et une vingtaine d’avions) n’assurait quasiment plus aucun de ses vols depuis la semaine dernière en raison d’un manque de liquidités.

L’État slovène a vendu Adria Airways en 2016 au fonds d’investissement allemand 4K, après y avoir injecté 50 M. Mais la compagnie a continué à perdre de l’argent et sa faillite était jugée imminente par les analystes. Au final, les dettes se monteraient à quelque 60 millions d’euros.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY