ADAM Brussels Design Museum

Cet été meurtrier en termes de voyages aura au moins comme avantage de développer le tourisme local…

C’est ce que prouve notamment la visite et la découverte de ce musée passionnant, à quelques dizaines de mètres de l’Atomium à Bruxelles. Voici donc l’ADAM – Brussels Design Museum… ADAM pour Art & Design Atomium Museum. (durée 3:07)

Ce lieu est dédié au design du 20ème siècle et d’aujourd’hui. Il a été initié à la suite de l’acquisition de la collection du Plasticarium par l’Atomium..

Le ADAM – Brussels Design Museum porte un regard novateur et surprenant autant sur le design plastique des années 50 à nos jours à travers son exposition permanente, le Plasticarium, que sur les autres formes de design. Depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui avec les matières et les thématiques proposées en expositions permanentes et temporaires.

Le ADAM – Brussels Design Museum, c’est également un service éducatif et de médiation culturelle proposant une offre adaptée pour les enfants, les adolescents, les groupes scolaires ainsi qu’un programme de conférences et de projections en lien avec les thèmes explorés.

Des aides à la visite gratuite [audio-guides, guide du visiteur et fiches de salle] y sont également mis à la disposition du visiteur, avec une attention spéciale pour les plus petits. 
Le plastique dans le sens noble du terme
ADAM – BRUSSELS DESIGN MUSEUM

expo standing stones prolongée jusqu’au 17.01.2021
STANDING STONES BY OBJECTS OF COMMON INTEREST
Expo Punk graphics : « Too fast to live, too young to die »
http://adamuseum.be/punk-graphics/
(jusqu’au 30 août 2020)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY