Actualité « Singapour » (analyse et vidéo)

Bruxelles deviendra la toute nouvelle destination européenne de Singapore Airlines l’année prochaine. A partir du 25 octobre 2020, des vols directs, au départ de la capitale belge vers Singapour seront proposés . PagTour était présent à la conférence de presse ce mardi…

Présentation de Singapore Airlines avec l’annonce d’une liaison BRU-Singapour de Bruxelles prévue fin 2020…

Singapore Airlines (SIA) va démarrer des vols directs (4 fois par semaine) entre Bruxelles et Singapour. Mais ce n’est pas pour tout de suite, car le premier départ se produira dans un an, à savoir le 25 octobre 2020.

Ceci dit, si la compagnie opère des vols cargo depuis notre aéroport national depuis belle lurette, le fait de voir une compagnie aérienne débuter des vols passagers depuis BRU est toujours une belle réussite et un réel plaisir ainsi qu’une opportunité pour le business et le leisure de profiter d’une nouvelle connexion facile et plus rapide. De plus, Singapore Airlines (membre de Star Alliance) est une compagnie mondiale « premium », réputée pour son excellent service aux passagers, et ce, quelle que soit la classe.

Quant à la ville (cité-état) de Singapour, elle est une véritable porte d’entrée vers l’Asie, avec de quoi offrir de nombreuses connexions de qualité grâce à son grand réseau asiatique, lequel est également en pleine expansion. Les vols seront opérés en Airbus A350, avion moderne et silencieux avec une meilleure efficacité énergétique, comme nous l’expliquait Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, qui se réjouissait d’avoir enfin ramené la compagnie asiatique sur le sol national. « SIAL est compagnie World Class Premium (récompensée par de nombreux prix) et Singapour est une clef d’entrée en Asie.

L’an passé, plus de 44.000 Belges ont voyagé sur cette destination, un chiffre que nous devrions doubler dans les deux années à venir. Nous sommes également heureux d’accroître notre offre sur l’Asie qui représente un grand potentiel pour les voyageurs d’affaires, lesquels mettent Singapour au top des destinations en Asie. De plus, de nombreuses connections permettent de rejoindre d’autres villes d’Asie du Sud-est et d’Australie.

Arnaud Feist (Brussels Airport) et Lee Sek Eng, Regional Vice-President Europe de SIA

Par ailleurs, Brussels Airport est ravi de compter SIA comme une des compagnies avec les avions les plus récents, les plus silencieux et les plus économes. Lee Sek Eng, Regional Vice-President Europe de SIA : « les vols se feront en Airbus A350-900 en trois classes (42 Business, 24 Premium Economy, 187 Economy pour un total de 253 pax) (ndlr : business et premium éco occupent plus de la moitié de la cabine) à raison de quatre vols hebdomadaires. Le vol SQ303 quittera Bruxelles chaque 1, 4, 5 et 6 à 11 h 20 (arrivée à 6:55 heures du matin) pour un retour (vol SQ304) les 3, 4, 5 et 7 à 23 h 55 et arrivée également un peu avant 7 heures du matin. Les billets pour les futurs vols au départ de, et vers, Bruxelles seront proposés à la vente par le biais de divers canaux de distribution dès le 17 décembre 2019 ».

Richard Kwee, Arnaud Feist et Lee Seek Eng

Richard Kwee, General Manager Benelux SIA : « Nous sommes une des compagnies les plus jeunes au monde avec des avions (ndlr : 124 pour SIA) qui ont moins de 6 ans (avec 26 avions pour Silk Air et 48 pour Scoot, filiales du groupe SIA avec des appareils qui ont moins de 5 ans). Nous couvrons 136 destinations dans 37 pays. Avec Bruxelles l’année prochaine, ce sera donc 137 destinations dans 38 pays. Ce « +1 » nous enchante avec 16 destinations européennes. Et comme vous le savez, en Asie, nous avons un important réseau qui permet de relier un grand nombre de villes du continent et d’Australie. Kardien de Werker, Regional offline manager Europe SIA:  «Voyager à bord d’un appareil SIA, c’est avant tout vivre une expérience marquée par le confort, le service, la qualité des prestations et la gastronomie. Nous savons que les passagers, autant d’Europe que d’Asie, apprécient une nourriture de qualité (choix, variété et service). Mais également un grand confort. Une belle expérience dont profitent également les passagers en Classe économique où tout est all inclusive… »

Tan Kai Ping, senior vice-président et responsable de la programmation marketing précisait via communiqué : «Nous sommes ravis d’ouvrir cette ligne vers Bruxelles, capitale et carrefour de l’Europe qui constitue une importante plaque tournante sur le continent, un haut lieu autant économique que politique. Cette décision illustre également la volonté de SIA de développer sans cesse son offre et de permettre à ses clients de voyager plus confortablement».

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY