ACSI et camping.info s’associent dans le domaine de la réservation de campings en ligne

Les deux principaux acteurs européens du secteur du camping, ACSI et camping.info, ont décidé d’associer leurs forces dans le domaine de la réservation de campings en ligne. ACSI camping.info Booking permet dès à présent aux campings de s’affilier aux deux plus grandes plateformes d’Europe par l’intermédiaire d’un seul et même contrat.

Ramon van Reine, CEO d’ACSI : « Grâce aux 40 millions de visites affichées aux compteurs des sites web et applis de nos deux entreprises, nous proposons aux campings à travers toute l’Europe une opportunité unique de mettre en avant leurs emplacements et leurs locatifs, et d’être disponibles à la réservation. »

Stratégie de plateforme
Van Reine : « Nous avons partagé nos connaissances en termes de développement de logiciel afin de créer une plateforme technique compatible avec les deux canaux, ce qui nous permet de continuer à nous développer tout en touchant un maximum de campings à travers l’Europe.
On peut comparer cela à l’industrie automobile au sein de laquelle un groupe utilise une seule et même plateforme pour plusieurs marques automobiles. Des marques qui pour le consommateur sont des concurrentes, comme ACSI et camping.info le sont également pour les campeurs. »

La plateforme sera opérationnelle dès le 11 mai. Maximilian Möhrle, CEO de camping.info, souligne avec confiance : « Notre système est le plus complet du marché et notre collaboration permettra de continuer à l’améliorer ! » 

Meilleur service pour les campings et les campeurs

Depuis plusieurs années, les deux entreprises offrent aux campeurs la possibilité de trouver un camping en ligne. ACSI s’adresse aux campeurs à travers toute l’Europe via, entre autres, ses sites Eurocamping.eu, CampingCard.com et les applis correspondantes. Camping.info est quant à elle la plus grande plateforme de camping du marché germanophone.

Les deux parties étaient à la recherche d’une solution qui permettrait de faire en sorte que les campings puissent facilement proposer leur offre de location à un grand groupe de campeurs.

Pour Van Reine et Möhrle, cette collaboration entre les deux entreprises familiales coulait de source. « Nous souhaitons collaborer dans les domaines où nous sommes en mesure de proposer une solution commune. Cela nous permet de proposer un meilleur service, tant aux campings qu’aux campeurs », ajoute Möhrle.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY