ACI Europe honore le patron de l’aéroport de Bruxelles National

Aéroports Council International Europe est une association européenne qui défend les intérêts des aéroports européens et encourage l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports. Après l’attentat meurtrier qui a endeuillé le pays et l’Europe toute entière, l’association a rendu hommage au travail d’Arnaud Feist et ses équipes après cette terrible épreuve !

Difficile d’oublier ce qu’a vécu Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles Zaventem a été secoué par deux explosions à la bombe, puis  une autre bombe a explosé à la station de métro Maelbeek. Dans ces lâches attaques du groupe état islamique, ce sont au moins 32 personnes ont laissé leur vie, sans oublier les centaines de blessés.

L’ACI tenait à honorer le CEO de Brussels Airport

ACI Europe a honoré le CEO de Brussels Airport  pour sa gestion (et celle de ses équipes) pour la remise en marche de l’aéroport après l’attaque terroriste. Le hall des départs de Zaventem avait été totalement dévasté. Les vitres avaient été soufflées, les piliers endommagés et les faux plafonds détruits. Une infrastructure temporaire a été montée en quelques jours à l’extérieur et la sécurité a été renforcée.

Brussels Airport a également obtenu le prix « ACI Best Airport Award 2016 »

Brussels Airport a obtenu le prix du « Meilleur Aéroport » dans la catégorie de 10 à 25 millions de passagers de passagers ». L’aéroport a introduit le premier système au monde de dépistage à distance et à grande échelle pour les bagages de cabine. Ce système a permis d’améliorer l’expérience des passagers et en particulier sur la réduction du temps d’attente au passage de la sécurité.

ACI représente plus de 500 aéroports en Europe

L’association est présente dans 45 pays européens. En 2014, les membres ont traité 90% du trafic aérien commercial en Europe, accueillant plus de 1,8 milliard de passagers, 18,4 millions de tonnes de fret et 21,2 millions de mouvements d’aéronefs. Ces aéroports contribuent à l’emploi de 12,3 millions de personnes, générant 675 milliards € chaque année (4,1%) du PIB en Europe.

D’autres aéroports ont été récompensés

London Heathrow Airport a remporté la catégorie des aéroports de plus de 25 millions de passagers pour ses améliorations opérationnelles, les partenariats avec le contrôle du trafic aérien et les compagnies aériennes, son engagement avec la communauté et des causes charitables.

Glasgow Airport a été honoré dans la catégorie «5-10 000 000 passagers» pour l’expansion et l’amélioration de ses installations au profit des passagers. L’aéroport de Keflavik a reçu le prix dans la catégorie « moins de 5 millions de passagers » pour ses investissements dans une meilleure expérience des passagers et le dialogue avec les parties prenantes et la communauté locale. Le prix de la meilleure accessibilité d’aéroport est allé à l’aéroport de Dublin.

L’aéroport de Zaventem devrait être 100% opérationnel avant la fin du mois avec pour le moment un service basique car les installations ne seront pas totalement rénovées. Arnaud Feist, précise « qu’il y aura une réflexion sur le terminal du futur, et donc sans doute pas tout restaurer à l’identique. »

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY