Valorisé à 100 M€, GEKKO Group (HCorpo, Teldar Travel, Infinite Hotel et Miles Attack) vient de franchir un nouveau cap dans son plan de déploiement à l’international en rejoignant la famille AccorHotels.

Pour GEKKO Group, l’accord conclu entre les deux sociétés va permettre de développer de fortes synergies avec pour objectif la création du leader mondial de la distribution hôtelière.

Pour AccorHotels, cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer son leadership sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du Groupe.

Côté GEKKO Group, la société est propriétaire de sa technologie qui est interconnectée avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème loisirs et corporate. Le groupe est devenu le principal canal de distribution des hôteliers. Et via ses différentes entités, le groupe s’adresse à l’ensemble du marché loisirs (Teldar Travel, Miles Attack) mais aussi du voyage d’affaires (HCorpo, Infinite Hotel) en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et Suisse.

Photo_Olivier_DelouisGEKKO Group compte aujourd’hui plus de 300 grandes entreprises ainsi que 14.000 agences de voyage clientes. Il emploie plus de 180 collaborateurs.

Les fondateurs, Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, restent significativement actionnaires et conservent la direction du groupe afin d’opérer indépendamment et conduire GEKKO Group vers un leadership mondial.

« Nous sommes particulièrement fiers de rejoindre un groupe français leader, réputé pour son offre, la qualité de son portefeuille hôtelier, son implantation mondiale et fortement sensibilisé aux demandes de la clientèle affaires. Cela s’inscrit en toute cohérence avec nos ambitions de croissance mondiale », explique Olivier Delouis, co-fondateur de GEKKO Group.

Photo_Stephane_de_Laforcade« Aujourd’hui, la vitesse d’exécution et l’agilité sont des éléments-clés dans le succès d’une entreprise. Sur un marché où les canaux de distribution sont devenus incontournables et fixent les règles, le rapprochement avec AccorHotels va nous permettre d’actionner rapidement des leviers de croissance et de créer le leader mondial de la distribution hôtelière en B2B » précise Stéphane de Laforcade, co-fondateur de GEKKO Group.

L’opération, qui valorise GEKKO Group à 100 M€, est soumise aux autorités de la concurrence et sera relutive dans les résultats de AccorHotels dès 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY