AccorHotels se sépare de son immobilier pour voir plus grand

Le groupe hôtelier avait l’intention de céder une partie de son pôle immobilier. C’est en partie réalisé et on vous donne les détails et les conséquences possibles.

Un pôle immobilier qui a attiré les grands fonds souverains

AccorHotels a annoncé la vente d’une participation de 55% dans AccorInvest qui détient l’ensemble de l’immobilier du groupe.

Parmi les fonds d’investissements on trouve notamment le fond souverain d’Arabie Saoudite et celui de Singapour pour une somme de 4,4 Mds € et prennent 55% d’AccorInvest qui est une entité distincte d’AccorHotels.

Le groupe hôtelier perd donc sa participation majoritaire. Il devrait poursuivre la vente auprès d’autres fonds.

Une bonne affaire pour les investisseurs

L’action AccorHotels va grimper dans les prochains jours. AccorHotels prévoit le rachat de 10% de ses actions pour 1,35 milliard d’euros. AccorInvest va également être profitable grâce aux contrats de très longue durée (entre 30 et 50 ans) pour les hôtels de luxe et le haut de gamme.

Sébastien Bazin

AccorInvest dispose actuellement d’un portefeuille de 891 hôtels, dont la plupart sont situés en Europe.

AccorHotels devrait en profiter pour grossir

L’opération donnera à l’entreprise française, qui comprend les marques Pullman, Raffles, Fairmont, Novotel, Ibis, Mercure… des ressources pour se développer, tout en continuant à gérer les propriétés dans le cadre des contrats à long terme.

Le groupe est actuellement à la 6ème place mondiale. Il a les moyens pour arriver dans le Top 5.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY